Porsche Cup Imola : des rattrapages récompensés

VICTOIRE DE LA POSITION 23 Lors de la troisième course du Porsche GT3 Cup Challenge Suisse à Imola, le sprint dans la catégorie reine s'est soldé par le triomphe d'Andreas Corradina. Sur la longue distance, le champion Jean-Paul von Burg est parti de la 23e place sur la grille de départ pour remporter le classement général. Pour Andreas Corradina, le meilleur temps d'entraînement pour le sprint de la GT3 Cup Challenge semblait être la moitié [...].

Départ de la course de sprint du GT3 Cup Challenge : Corradina (8), Nicolaidis (6) et Stengel (33) donnent le tempo (Photos : Dirk Michael Deckbar).

Pour Andreas Corradina, le meilleur temps d'entraînement pour le sprint de la GT3 Cup Challenge semblait être la moitié de la bataille. Parti de la pole, il a remporté sa première victoire de la saison dans la course d'un peu moins d'une demi-heure, devant Josef Stengel, parti à ses côtés. Ce dernier a certes réalisé le meilleur tour en course, mais il n'a pas réussi à dépasser Corradina.

En revanche, Manuel Nicolaidis et Jean-Paul von Burg n'ont pas réussi à conserver leur place sur la deuxième ligne de départ. Nicolaidis a terminé quatrième et von Burg septième après une erreur.

La troisième place est revenue à Ernst Keller, qui avait été le deuxième plus rapide lors des qualifications. Comme il utilisait des pneus joker en raison d'une crevaison, son coéquipier de Corradina Sportec a été rétrogradé de trois positions sur la grille de départ, dont deux ont été récupérées.

Jean-Paul von Burg a sprinté de loin vers la victoire dans la course d'endurance, ici poursuivi par Thomas Winkler.

Vainqueur depuis la 23e position de départ
Pour la course d'endurance, les cartes ont été redistribuées. Dans la course d'endurance, le départ n'est pas donné après l'arrivée au sprint, mais une qualification spécifique est organisée avec les pilotes de la Porsche Sports Cup. Et celle-ci s'est transformée en un véritable poker des pneus.

Tout le monde s'est d'abord élancé sur la piste sous la pluie, qui a complètement séché à la fin des qualifications. Les pilotes n'ont pas tous réussi à trouver le bon moment pour effectuer un tour rapide.

C'est Manuel Nicolaidis qui a le mieux réussi ce coup de poker, s'assurant ainsi la pole position devant Thomas Winkler et le duo de pilotes Andreas Corradina/Giuliano Longa.

Le peloton s'est retrouvé mêlé à plusieurs accidents suivis de phases de safety-car. Jean-Paul von Burg n'a pas réussi à trouver le bon timing lors des qualifications, si bien que le champion de l'année dernière n'a pris le départ qu'en septième position du GT3 Cup Challenge et en 23e position de l'ensemble du peloton.

Malgré cela, le Genevois a franchi la ligne d'arrivée en première position après un peu plus d'une heure. Benoît Bitschnau a décroché la deuxième place dans le GT3 Cup Challenge et Paul Kasper, assisté cette fois du professionnel Klaus Bachler, la troisième.

Laurent Misbach est parti du milieu du peloton avec sa Cayman GT4 CS pour remporter la victoire sur longue distance.

Arrigosi et Misbach vainqueurs de la Porsche Sports Cup

Dans la Porsche Sports Cup, les pilotes ont dominé les événements avec leur Cayman GT4 Clubsport, en particulier Matteo Arrigosi. Lui aussi a transformé sa meilleure place sur la grille de départ en une victoire de classe au sprint.

Thomas Brauch a pris le départ de la course en deuxième position et a réalisé le tour le plus rapide, mais il a tout de même dû se contenter de la troisième place derrière Martin Koch. Ce dernier a gagné pas moins de cinq places sur le chemin du podium.

Lors des qualifications de la course d'endurance, le Cayman de Baccani/Di Bona était en tête, mais une fois la distance écoulée, c'est Laurent Misbach, parti plus loin, qui a pris la tête de la course. Alberto Franceschetti et le professionnel Manuel Metzger ont été récompensés de leur course de rattrapage par la deuxième place. A côté de cela, seul le duo Riva/Arrigosi, parti en troisième position, a pu transformer sa bonne position de départ en une place sur le podium.

Dans le Porsche Driver's Challenge, Peter Hagmann a été le pilote le plus régulier sur dix tours avec sa 991 GT2 RS lors de l'épreuve de régularité. Peter Gafner et Peter Meister se sont assurés les places d'honneur avec leur 991 GT3.

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