Porsche Cup : le tour du chapeau pour AMAG First

TROISIÈME TITRE D'ÉQUIPE SUIVANT L'équipe AMAG First Rennsport occupe, comme les deux années précédentes, la première place du classement par équipe de la Porsche Sports Cup Suisse. L'équipe n'est présente que depuis 2014. La saison 2019 d'AMAG First a débuté fin octobre avec la course sur le World Circuit Marco Simoncelli de Misano (I) [...].

Adriano Rossi, Managing Director AMAG First AG (à gauche), se réjouit avec Angela Koch, Assistant Managing Director Rennsport AMAG First AG (au centre), et Heinz Schön, chef de l'équipe AMAG First Rennsport (à droite), de la 1ère place au classement par équipe de la Porsche Sports Cup Suisse 2019.

La saison 2019 de l'équipe AMAG First Rennsport s'est achevée avec succès fin octobre avec la course sur le circuit mondial Marco Simoncelli de Misano (I). Comme en 2017 et 2018, l'équipe a remporté la victoire dans le classement par équipe de la Porsche Sports Cup. C'est d'autant plus réjouissant qu'en raison d'une modification du règlement, seuls les quatre meilleurs résultats sont désormais pris en compte pour le classement par équipe.

Croissance en cinq ans
Pour l'équipe de course AMAG First, cela représente un grand succès, puisqu'elle n'est présente que depuis 2014. Au début, l'équipe ne comptait que deux véhicules et une poignée de mécaniciens, mais leur nombre n'a cessé d'augmenter. Cette année, l'équipe dirigée par Heinz Schön comptait déjà 15 personnes.

Pour lui, le résultat de cette année est la confirmation que le travail acharné est payant. Mais le plaisir et la passion pour Porsche restent au premier plan.

Heinz Schön : "Bien que chaque circuit soit différent et que tant le style de conduite que les conditions météorologiques jouent un rôle, notre équipe a de nouveau pu réaliser ses meilleures performances. Pour nous, il est également important qu'il y ait une bonne ambiance et un sentiment de communauté en dehors de la piste de course".

Aide aux professionnels et aux amateurs
En 2019, l'équipe AMAG First Rennsport a en outre participé pour la première fois au Cup Challenge avec une Porsche 911 GT3 Cup. L'équipe a pu s'y réjouir de la troisième place de Dominik Fischli au classement général.

L'année prochaine, l'équipe de course AMAG First sera de nouveau aux côtés des pilotes professionnels et amateurs sur le circuit de la Porsche Sports Cup Suisse. Que ce soit à la Porsche Sports Cup Suisse, aux manifestations Introduction to Racetrack ou au Ladies on Track Event.

L'un des pilotes les plus performants : Dominik Fischli a obtenu la troisième place dans le GT3 Cup Challenge (photo : Dirk Michael Deckbar).

amagfirstrennsport.ch

(Visité 587 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet