Porsche Cup : le vainqueur du classement général domine jusqu'à la fin

Felix Hirsiger continue de triompher : le tout nouveau champion de la GT3 Cup en Porsche Sports Cup Suisse remporte à nouveau les deux courses lors de la clôture de la saison à Misano.

Felix Hirsiger a également terminé en tête à Misano (I). Photos : Porsche

Quelle domination : Felix Hirsiger, qui avait déjà été couronné prématurément vainqueur du classement général de la catégorie GT3 Cup en septembre au Mugello (I), a également remporté les deux courses du Sprint Challenge lors de la finale de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse (PSCS) à Misano. Le Zurichois d'origine a toutefois dû se donner à fond pour remporter ces succès : Lors des qualifications, il a opté pour la mauvaise stratégie sur une piste séchante et n'a donc pris le départ de la première course qu'en deuxième ligne.

Le vétéran Gregor Burkard s'est assuré la pole position pour les deux manches. Le chef de Sportec Racing a dû laisser passer Matteo Segre et Hirsiger dans la première course - à l'arrivée, les trois premiers n'étaient séparés que de 3,8 secondes. Le Suisse Marc Arn, qui avait pris le départ en douzième position, a pu se réjouir de la quatrième place. Lors de la deuxième course, Burkard a conservé la tête jusqu'au septième tour, puis Hirsiger et Segre l'ont dépassé. L'Allemand Christof Langer a pris la quatrième place de la deuxième course.

Le Suisse Felix Hirsiger (au centre) a même remporté le Sprint Challenge lors des deux manches de la Porsche Sports Cup Suisse (PSCS) à Misano. Ici, il célèbre sur le podium avec Matteo Segre (à gauche) et le routinier Gregor Burkard (à droite).

Autres doubles victoires
Il y a également eu une double victoire dans le groupe Open GT : Jörg Dreisow a pu remporter les deux courses sur le circuit mondial Marco Simoncelli de 4,226 kilomètres au volant d'une Porsche 911 GT3 R actuelle. Dans la première course, Philippe Menotti a terminé deuxième avec le modèle précédent - ce qui lui a permis de s'imposer dans la lutte avec Patrick Dinkeldein pour la victoire de classe.

Dans la catégorie des voitures de course 911 GT3 Cup avec ABS, Schorsch Wörle s'est imposé deux fois face à Sebastian Schmitt. Le champion de cette catégorie était déjà Marcelo Tomasoni. Le nouveau champion de la Porsche Drivers Competition s'appelle Kevin Lattion. Tout s'est également déroulé comme prévu pour Tomas Guedes à Misano : le Portugais a remporté ses neuvième et dixième victoires de la saison dans les courses des différentes versions de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport. Il était ainsi assuré de remporter le titre dans cette catégorie.

Duels endiablés sur le circuit mondial Marco Simoncelli de Misano, en Italie.

Un point fort pour la fin

Richard Feller, directeur de la Porsche Sports Cup Suisse, se réjouit d'une fin de saison réussie à Misano. "Félicitations à tous les gagnants du titre ! Le beau temps de fin d'été nous a permis de clôturer une nouvelle fois la Porsche Sports Cup Suisse de cette année par un événement phare. Misano s'est à nouveau avéré être la scène parfaite pour notre finale de saison".

La saison actuelle de la PSCS s'est achevée à Misano par une nouvelle course nocturne de deux heures. Elle ne compte pas pour le classement du championnat, mais attire traditionnellement de nombreux professionnels de la course en tant que pilotes invités. La victoire a été remportée par Patrick Dinkeldein et Marco Seefried "Avec cette course d'endurance nocturne, nous avons réussi à mettre un point final formidable", se réjouit Feller. "Maintenant, nous nous tournons déjà vers l'avenir, car l'année prochaine approche à grands pas et nous voulons être préparés de manière optimale".

Pour la dernière fois de la saison, le drapeau à damier de la Porsche Sports Cup Suisse (PSCS) a été agité lors de la course nocturne finale. Rendez-vous en 2025 pour de nouvelles courses endiablées !
(Visité 166 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet