Porsche Cup : Ferati imite Fach

NOUVEAU TERRITOIRE Après deux saisons, Jasin Ferati passe du cockpit de la Formule 3 à celui de la Porsche 911 GT3 Cup de 510 ch. Le pilote de Winterthour dispute le Porsche Sprint Challenge Suisse chez Fach Auto Tech.

Jasin Ferati et Alex Fach se réjouissent de travailler ensemble sur le circuit.

Malgré des offres pour la Formula Regional by Alpine et des essais Euroformula Open prometteurs en début d'année à Valence, Jasin Ferati a décidé de prendre un nouveau départ dans un tout autre domaine du sport automobile.

Décision de la raison
Pour le jeune homme de 18 ans originaire de Winterthour et son entourage, courir pour le titre dans la catégorie reine GT3 du Porsche Sprint Challenge Suisse au sein d'une équipe de pointe expérimentée et avec du matériel compétitif est une meilleure approche pour la suite de sa carrière de pilote de course que d'essayer de marquer des points dans une équipe de Formule 3 médiocre face à 40 concurrents tout aussi motivés et venus du monde entier.

Jasin Ferati : "Je me réjouis de ce nouveau défi. Bien que le comportement de conduite soit complètement différent, je me suis bien senti à l'aise avec mon nouvel outil de travail lors des premiers essais au Castellet. Il sera intéressant de voir comment je vais me débrouiller et progresser tout au long de la saison avec cette Porsche GT3 qui n'est pas facile à conduire".

Avantages et inconvénients
Le fait qu'il connaisse parfaitement quatre des six circuits au programme de la Porsche Sports Cup Suisse est un avantage pour Ferati. Et le fait que nombre de ses concurrents soient engagés depuis longtemps dans ce championnat est un défi supplémentaire.

En termes de performances, la voiture de la Porsche GT3 Cup, qui pèse 1260 kilos, est dotée d'une traction arrière et d'une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, ce qui la rend supérieure à l'ancienne voiture de course de Ferati. Le moteur six cylindres de 4 litres développe 510 ch et permet d'atteindre des vitesses de pointe de 260 kilomètres par heure.

Sur les traces d'Alexander Fach
Ferati a depuis longtemps identifié un point de contact important avec son parcours dans le sport automobile. Le vainqueur souverain des deux dernières éditions du Porsche Sprint Challenge Suisse est un rival de longue date en karting, le Schwytzois Alexander Fach, qui a le même âge que lui et qui s'apprête à faire le saut dans la Porsche Super Cup internationale en 2022.

Jasin Ferati : "Marcher sur ses traces en Suisse et suivre ensuite le même chemin, tel est désormais l'objectif. L'équipe du père d'Alexander, qui connaît le succès depuis des années, offre les meilleures conditions pour y parvenir. C'est à moi maintenant de saisir cette chance et de me recommander pour des tâches plus importantes".

Fach Auto Tech engagera donc pas moins de cinq voitures dans la populaire coupe de marque Porsche suisse. La saison débutera le dernier week-end d'avril sur le Red Bull Ring de Spielberg.

jasin-ferati.ch

Branche Auto Tech

Porsche Sports Cup Suisse

 

(Visité 779 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet