Porsche Cup : de nouveaux venus sur le podium

Le Porsche GT3 Cup Challenge Suisse a débuté la saison de manière remarquablement internationale : les deux courses sur le Red Bull Ring se sont terminées aux quatre premières places avec des pilotes de quatre nations. La course 1 a été clairement remportée par Mikkel Pedersen. Le jeune Danois, qui court habituellement en Supercup, s'est imposé avec près d'une seconde [...].

Ils se sont entraînés sur le Red Bull Ring chez les Suisses en vue de la course Supercup qui se déroulera au même endroit en juin : Mikkel Pedersen devant Kusiri Kantadhee dans la voiture de Fach Auto Tech (photos : Dirk Michael Deckbar).

La course 1 a été clairement remportée par Mikkel Pedersen. Le jeune Danois, qui court habituellement en Supercup, s'est assuré la pole position avec près d'une seconde d'avance et a ensuite remporté une victoire départ-arrivée qui n'a jamais été menacée. Le Thaïlandais Kusiri Kantadhee s'est classé deuxième avec la même aisance.

Deux points pleins pour Texeira
Derrière, les choses se sont nettement animées. Le jeune Antonio Teixeira (19 ans), qui a rejoint la catégorie Cayman GT4 Clubsport après seulement quatre courses, a pris un départ canon dès le premier tour, passant de la huitième à la quatrième position derrière l'ancien champion Jean-Paul von Burg. Au dixième tour, le Portugais vivant en Suisse s'est hissé à la troisième place. Le tenant du titre Ernst Keller n'a terminé qu'en onzième position.

Antonio Texeira a été le mieux placé du GT3 Cup Challenge suisse lors des deux courses avec la Porsche de Sportes.

Comme la deuxième course s'est déroulée sans Mikkel Pedersen, Kantadhee s'est hissé à la meilleure place sur la grille de départ, mais il est revenu derrière Teixeira après le premier tour. Au cinquième tour, le Thaïlandais sous licence japonaise a corrigé cette imperfection et s'est encore détaché de près de cinq secondes jusqu'à l'arrivée.

Jean-Paul von Burg a pris la troisième place devant Josef Stengel, derrière Teixeira, qui a une nouvelle fois fait le plein de points grâce à la non-prise en compte des pilotes invités. Dominik Fischli n'a pas eu de chance : parti en quatrième position, il a longtemps occupé la troisième place, mais a dû abandonner la course peu avant la fin.

Passage réussi de deux à quatre roues
La catégorie Cayman a également été dominée par un nouveau venu : au volant de sa 718 Cayman GT4 Clubsport, le spécialiste de la moto Linus Diener s'est assuré les deux victoires depuis la pole position. Après le départ, il a certes dû céder sa place à Amedeo Pampanini, mais il a renversé la vapeur au huitième des 16 tours, a repris la tête et s'est imposé avec près de 2,5 secondes d'avance. Pampanini a pris la deuxième place devant Marcel Wagner, Marcel Zimmermann et Emmanuel Bello.

Avec la nouvelle 718 GT4 en version Clubsport, le novice Linus Diener a laissé ses adversaires derrière lui lors des deux courses.

Derrière Diener, Amedeo Pampanini a dû s'avouer vaincu par la Porsche de Marcel Wagner lors de la deuxième course. Laurent Misbach a réalisé une belle remontée, avec le meilleur tour en course, qui l'a fait passer de la huitième place sur la grille de départ à la quatrième place. Marcel Zimmermann et Paul Surand ont complété le top 6.

Des conditions parfaites
Au Porsche Driver's Challenge Suisse, c'est un pilote de retour qui est monté sur la plus haute marche du podium : Massimo Salamanca a réalisé le concours de régularité avec les temps au tour les plus constants.

Au total, 74 participants ont pris la piste dans des conditions extérieures parfaites en Styrie. Le deuxième des six week-ends de course des GT3 CC et du PSCS aura lieu du 6 au 8 juin sur le circuit Paul Ricard au Castellet, dans le sud de la France.

porsche-clubs.ch

 

 

 

(Visité 188 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet