Porsche : le début d'une nouvelle ère de Formule E 🎥

GENERATION TROIS Avec la nouvelle 99X Electric Gen3, Porsche entame la neuvième saison du championnat du monde de Formule E lors du Mexico City E-Prix le 14 janvier. La course d'ouverture à Mexico marque un changement d'époque.

 

Les nouvelles voitures de troisième génération, utilisées pour la première fois, représentent pour la série de course électrique un pas important vers encore plus d'efficacité et de durabilité. L'équipe Porsche Formule E TAG Heuer revient sur le lieu de son plus grand succès pour le début de la nouvelle saison. L'année dernière, elle avait fêté un double succès grandiose sur le circuit de Grand Prix Autodromo Hermanos Rodriguez.

Porsche Formule-E
La puissance maximale de la Porsche 99X Electric Gen3 est de 350 kW (476 ch), soit 100 kW de plus que la génération précédente.

Deux équipes prennent le départ avec quatre voitures

Pascal Wehrlein, qui avait alors décroché la pole position et la première victoire en Formule E pour Porsche, sera cette fois encore de la partie au volant de la Porsche 99X Electric Gen3 portant le numéro de course 94. Son nouveau coéquipier António Félix da Costa, le champion de Formule E de la saison 2019/2020, participera à sa première course pour Porsche au volant de la 99X Electric Gen3 portant le numéro 13.

Quatre Porsche 99X Electric Gen3 seront au départ de l'Autodromo Hermanos Rodriguez en 2023. Deux des voitures de course électriques développées à Weissach seront utilisées par l'équipe d'usine TAG Heuer Porsche, et c'est avec deux autres qu'Avalanche Andretti, première équipe cliente de Formule E, entend se battre pour les victoires et les titres. Les pilotes habituels de l'équipe fondée par l'icône du sport automobile américain Michael Andretti sont Jake Dennis et André Lotterer.

Première apparition des nouvelles voitures Gen3

Les nouvelles voitures Gen3, qui seront utilisées pour la première fois lors du Mexico City E-Prix, marquent le début d'une nouvelle ère pour la Formule E. La Porsche 99X Electric Gen3 et ses concurrentes sont les voitures de course électriques les plus rapides, les plus légères, les plus puissantes et les plus efficaces jamais construites.

Florian Modlinger, chef de projet global Formule E (galerie du milieu) : "Comme les onze équipes de Formule E entament toutes la nouvelle saison avec plus ou moins le même niveau technique, nous nous attendons à des courses passionnantes et très disputées. Avec ces voitures, les cartes du championnat du monde seront redistribuées".

Le Safety Car arrive avec un design marquant

Avec la Taycan Turbo S entièrement électrique, Porsche fournit cette saison encore le Safety Car officiel (galerie de gauche). La firme de Stuttgart souligne ainsi l'importance de la Formule E pour Porsche Motorsport. Le design marquant de la voiture reprend les couleurs des onze équipes ainsi que celles de la FIA et de la Formule E. Il symbolise ainsi l'engagement commun pour l'avenir entièrement électrique du sport automobile ainsi que des valeurs sociales telles que la diversité et la communauté.

porsche.de

(Visité 384 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet