Polaris débranche Victory Motorcycles

VICTORY MOTORCYCLES De manière totalement inattendue, le groupe américain Polaris a annoncé la fermeture de la jeune marque de choppers et de cruisers Victory. Les raisons de cette décision n'ont pas vraiment été évoquées. "La pression de la concurrence a rendu les vents contraires de plus en plus forts pour la marque", a fait savoir le siège de Polaris à Minneapolis USA. Comme l'importateur suisse de Victory et Indian, Stefan [...]

Le dernier nouveau modèle lancé par Victory : l'Octane à refroidissement liquide.

Les raisons de cette décision n'ont pas vraiment été évoquées. "La pression de la concurrence a fait que le vent contraire s'est fait de plus en plus fort pour la marque", a laissé entendre le siège de Polaris à Minneapolis USA. Interrogé à ce sujet, l'importateur suisse de Victory et Indian, Stefan Vogel de Simota AG, a indiqué qu'à l'heure actuelle, les conséquences pour le marché suisse, les concessionnaires et les prix n'étaient pas encore prévisibles. "Pour nous aussi, la décision a été très surprenante, mais nous exposerons en tout cas Victory Motorcycles à la Swiss-Moto, d'autant plus que nous avons encore des commandes ouvertes et des machines neuves en stock". Selon le communiqué de presse, Polaris assure que les pièces de rechange Victory seront disponibles pendant au moins dix ans.

Ceux qui veulent encore une Victory seraient donc bien avisés de s'en procurer une dès maintenant. Le 24 janvier, Polaris informera ses actionnaires de sa décision et d'autres détails lors d'une vidéoconférence via Internet.

www.victorymotorcycle.ch

(Visité 282 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet