Protocole de piste : Première victoire de la saison pour Kessel Racing 🎥
UNE PETITE CHANCE Lors du coup d'envoi du GT World Challenge au Castellet, la Suisse n'a pu se réjouir d'une victoire que dans la Bronze Cup. Le trio pro composé de Marciello, Niederhauser et Feller s'est classé 4e, 5e et 6e.
Le coup d'envoi de la Coupe Endurance dans le cadre du GT World Challenge au Castellet n'a pas été aussi fructueux qu'espéré pour la délégation suisse. Le trio Raffaele Marciello (galerie à droite, BMW avec Valentino Rossi), Patric Niederhauser (Porsche) et Ricardo Feller (Audi) a dû se contenter des ingrates 4e, 5e et 6e places après 85 tours sur le circuit Paul Ricard.
Victoire pour l'équipe Kessler Racing
En revanche, il y a eu de la joie dans la Bronze Cup. L'équipe Kessel Racing (galerie du milieu), avec le Tessinois Nicolo Rosi sur une Ferrari 296 GT3, a remporté la victoire. Rosi & Co. ont dû commencer la course en queue de peloton, mais n'ont cessé de progresser. Le pilote pro David Fumanelli a ensuite fait le reste et a assuré à Kessel Racing sa première victoire de la saison pour son retour en GTWC. Le pilote argenté Yannick Mettler a terminé cinquième de la catégorie.
Départ avec une équipe entièrement suisse
À propos de Ferrari 296 GT3, Emil Frey Racing a fait appel à Alain Valente, vice-champion de l'ADAC GT Masters, pour rejoindre l'équipe aux côtés de Jean-Luc D'Auria. C'est donc avec un duo de pilotes purement suisses qu'Emil Frey Racing disputera l'ADAC GT Masters, dont le coup d'envoi sera donné le dernier week-end d'avril à Oschersleben.
Christian Canonica a obtenu un autre résultat de premier plan ce week-end. Le pilote de karting tessinois s'est classé deuxième dans la catégorie OKN lors de la finale des WSK Open Series à Franciacorta.
Photos : GTWC (2), Kessel Racing, Frey Racing
Source : Auto Sport Suisse
gt-world-challenge-europe.com
motorsport.ch