Pirelli : comment Walter Röhrl a gagné le Rallye Monte-Carlo 🎥
BACKGROUND Le bon pneu fait la différence. Au cours de sa longue carrière, le champion de rallye Walter Röhrl a gagné sur des surfaces très différentes : boue, asphalte, gravier et neige.
Un clip vidéo dans lequel Walter Röhrl est assis au volant d'une Porsche 911 Dakar équipée de pneus Pirelli spécialement conçus pour le terrain en question montre pourquoi il en est ainsi avec les bons pneus. La gamme s'étend du Scorpion All Terrain Plus pour le désert de sable au P Zero Winter pour les Alpes enneigées.
Un changement de pneus intelligent a conduit à la victoire
Walter Röhrl a prouvé il y a 40 ans déjà, lorsqu'il a remporté le Rallye Monte-Carlo en 1983, qu'il est toujours important d'avoir les bons pneus pour passer d'une situation extrême à une autre. Contrairement à ses concurrents, Röhrl ne disposait pas à l'époque d'une voiture à quatre roues motrices. Son équipe a donc mis en place une stratégie innovante pour faire face aux conditions mixtes.
Lors d'un arrêt au stand au milieu de l'étape, il a alterné entre les pneus asphalte pour la partie sèche de l'étape et les pneus cloutés pour la partie enneigée. Cette tactique s'est avérée être la clé de la victoire du rallye.