Pirelli : offensive en rallye
WRC AB 2021 Pirelli devient le fournisseur exclusif de pneumatiques du Championnat du monde des rallyes pour la période 2021-2024. Déjà fournisseur exclusif de pneumatiques de la Formule 1 depuis 2011, Pirelli équipera à partir de 2021 tous les véhicules 4x4 participant au championnat. De la catégorie WRC, dans laquelle le titre de champion du monde est en jeu, à la catégorie WRC2 avec spécification R5, [...].

A partir de 2021, Pirelli équipera tous les véhicules à quatre roues motrices qui participent au championnat. De la catégorie WRC, dans laquelle le titre de champion du monde est en jeu, à la catégorie WRC2 avec spécification R5, qui est également la catégorie principale des championnats régionaux et nationaux dans le monde entier.
Principales conclusions pour les pneus routiers
Le succès de ces campagnes renforce la position de leader de Pirelli dans le sport automobile mondial. Le rallye a toujours été un laboratoire à ciel ouvert parfait pour les ingénieurs de Pirelli afin de tester les nouvelles technologies destinées à être utilisées sur route dans les conditions extrêmes qui caractérisent ce sport. Les produits doivent maintenant être encore plus performants.
Giovanni Tronchetti Provera, Senior Vice President Pirelli pour les segments Prestige et Motorsport : "La technologie et la passion sont deux éléments clés que Pirelli apporte au sport automobile. Ils nous ont permis de nous assurer l'exclusivité de la fourniture de pneus pour le championnat du monde des rallyes. Nous soutenons depuis de nombreuses années les jeunes pilotes de la catégorie junior et nous revenons aujourd'hui au plus haut niveau".
Promotion de la relève
Parallèlement, Pirelli poursuit son engagement en faveur de la carrière des jeunes pilotes. L'entreprise continue d'équiper le Junior WRC et, en outre, la catégorie Junior ERC3 du Championnat d'Europe des Rallyes".
Mario Isola, directeur sportif de Pirelli : "Cela fait un certain temps que nous envisagions de revenir dans le monde du rallye. Cela tombe bien que la nomination par la FIA intervienne l'année où Ott Tänak a été couronné champion du monde en tant que diplômé du programme Pirelli Star Driver".
Une longue série de succès
La dernière fois, Pirelli a été le seul fournisseur du WRC de 2008 à 2010. Depuis 1973, les clients de Pirelli ont remporté 25 titres de champion du monde des rallyes et 181 victoires en WRC. Depuis 2018, l'entreprise fournit des pneus aux équipes de la catégorie WRC2.