Piaggio : Beverly dans une nouvelle édition attractive
ROULETTE DE CHARME Avec le Beverly Sport, Piaggio lance en mars un scooter qui, avec beaucoup de technique fraîche, procure encore plus de plaisir de conduite. La première génération du Beverly a fait son apparition sur la route il y a vingt ans. Ce scooter crossover allie la polyvalence, les caractéristiques dynamiques et la stabilité de conduite d'un véhicule à grandes roues au confort et aux qualités de touring d'un [...].
Le scooter crossover combine la polyvalence, les caractéristiques dynamiques et la stabilité de conduite d'un véhicule à grandes roues avec le confort et les qualités de touring d'un scooter GT de luxe.
Un design sportif avec une face avant retravaillée
Dans les centres urbains, il séduit par son agilité et sa maniabilité, tandis que sur les moyennes et longues distances, il convainc par sa stabilité parfaite et son niveau de confort élevé.
La nouvelle face avant donne au Beverly une allure résolument sportive. Vu de côté, on remarque des formes nettement plus musclées et l'arrière a été affiné et davantage orienté vers le haut.
Moteurs aux performances nettement accrues
Deux puissants moteurs de la famille HPE, homologués selon la norme Euro 5, font leur entrée sur le nouveau modèle. Les deux moteurs sont équipés de la technologie quatre temps à quatre soupapes, d'un refroidissement par liquide et d'une injection d'essence à régulation électronique.
La puissance du 300 HPE a augmenté de 23 pour cent pour atteindre 25,8 CV et le couple maximal est de 26 Nm. La variante de moteur 400 HPE fournit même 35,4 CV et 37,7 Nm.
Propriétés de conduite similaires à celles d'une moto
Les deux moteurs sont montés dans un châssis efficace et sûr. Le cadre à double boucle, composé de tubes en acier haute performance et de profilés en acier embouti, accueille à l'avant une nouvelle fourche télescopique Showa.
À l'arrière, on utilise des jambes de force à double effet, réglables sur cinq positions. Grâce à cette structure de châssis élaborée et aux grandes roues, le Beverly brille par ses caractéristiques de conduite dignes d'une moto..,
Tableau de bord LCD de 5,5 pouces entièrement numérisé
Au centre du centre de commande se trouve le tableau de bord LCD de 5,5 pouces entièrement numérisé, à côté duquel sont positionnés des tableaux de commande redessinés sur le guidon. L'équipement comprend également le système de connectivité Piaggio Mia (de série sur le modèle 400 HPE).
Les prix des modèles Beverly ne sont pas encore connus.