Peugeot : Nico Müller rejoint les rangs des Lions
BOUCLE ET NOUVEAU DÉPART La finale du DTM à Hockenheim sera provisoirement la dernière participation de Nico Müller sous le signe des quatre anneaux. Dès la saison prochaine, Nico Müller prendra le départ avec le lion de Peugeot.

Audi Sport et le pilote couronné de succès se sont mis d'accord sur une résiliation de contrat à la fin de la saison. Tout comme René Rast, Nico Müller était initialement prévu comme pilote pour le projet LMDh. Nico Müller s'est préparé de manière intensive à la course de prototypes en participant à des courses dans la catégorie LMP2. Outre la Formule E, le Suisse voit son avenir au Mans et dans la course de prototypes.
Grand fan de la marque et de ses voitures
Nico Müller : "C'était une décision très difficile. Audi m'a donné la chance d'entrer dans le monde du sport automobile professionnel. Je dois beaucoup à cette entreprise et je suis un grand fan de la marque et de ses voitures. La collaboration avec Audi en Suisse a également toujours été formidable et très spéciale pour moi. J'ai encore des objectifs dans le sport automobile qui ne sont malheureusement pas réalisables avec Audi. Avec l'arrivée de la Formule 1, Audi a désormais d'autres priorités".
2016, première victoire sur le Norisring
En 2014, à 22 ans, Nico Müller a intégré l'équipe de pilotes DTM d'Audi par le biais d'une sélection de jeunes talents. En 2016, il a fêté sur le Norisring la première de ses onze victoires dans la populaire série de courses de voitures de tourisme. En 2019 et 2020, il a décroché la deuxième place au sein de l'Audi Sport Team Abt Sportsline. En 2020, il a fait jeu égal avec René Rast, trois fois champion DTM. Ce n'est que de justesse qu'il a manqué le titre à la fin.
Conducteur de développement dans le projet Formule E
Nico Müller : "Je n'oublierai jamais ma première course DTM avec Audi. Enfant, j'étais assis dans les tribunes à Hockenheim lors de la finale du DTM et j'admirais les pilotes Audi comme Mattias Ekström. Quelques années plus tard, me retrouver sur la grille de départ avec eux m'a donné la chair de poule".
Parallèlement au DTM, Nico Müller a toujours roulé pour Audi Sport customer racing au volant de l'Audi R8 LMS GT3 - en 2022 en DTM et avec la légende de la moto Valentino Rossi en GT World Challenge.
En tant que pilote d'essai et de développement, Nico Müller a également été un élément important du projet Formule E d'Audi. En 2023, le Suisse sera également au départ de la série de course électrique pour l'équipe ABT Sportsline.
A lire demain : ce que Nico Müller veut réaliser avec l'équipe Peugeot.