Peugeot : avec la 9X8, départ dans la catégorie hypercar 🎥

DÉFI L'équipe Peugeot Total Energies débutera sa première saison de course le 17 mars à Sebring, aux Etats-Unis. Des courses difficiles attendent les six constructeurs de la catégorie hypercar - Peugeot a défini des objectifs clairs.

 

Dans une semaine, l'équipe Peugeot Total Energies donnera le coup d'envoi de la onzième saison du FIA World Endurance Championship sur le circuit de Sebring. Il s'agira de la première apparition de la Peugeot 9X8 sur le sol américain. Forte de l'expérience acquise lors des trois courses de 2022 et des 10 000 kilomètres parcourus lors des essais hivernaux, la 9X8 a été améliorée techniquement.

Jean-Marc Finot, Senior Vice President Stellantis Motorsport : "Nous avons parcouru de nombreux kilomètres afin d'améliorer les performances de la voiture et de valider sa fiabilité. L'équipe est prête et nous attendons maintenant avec impatience le début de la saison. Nous sommes vraiment fiers de faire partie du championnat et de nous mesurer à de grands constructeurs et noms de l'endurance".

Peugeot 9X8
L'équipe de pilotes Peugeot Total Energies est prête pour la nouvelle saison. L'équipe veut être en tête.

Nico Müller pilote la voiture n° 94

Cette saison sera très disputée, car certains des plus grands constructeurs mondiaux seront présents dans la catégorie des hypercars du Mans. Pour l'équipe Peugeot Total Energies, l'objectif est clair : il s'agit de gagner. Le prologue, également en Floride, aura lieu les 11 et 12 mars, avant la première course de la saison FIA-WEC. Ces essais permettront aux pilotes et à l'équipe de mieux connaître les spécificités du circuit. L'équipe des deux Peugeot 9X8 reste inchangée avec Paul Di Resta, Mikkel Jensen et Jean-Eric Vergne au volant de la #93 9X8 et Loïc Duval, Gustavo Menezes et Nico Müller dans la #94 9X8.

Le jubilé du Mans, une question de victoire

Nico Müller, qui représente la Suisse : "Depuis la dernière course de la saison à Bahreïn, nous avons passé du temps dans le simulateur et effectué quelques tests en hiver. 2023 sera un âge d'or dans le monde des voitures de course. Cette année, les 24 Heures du Mans fêtent leur 100e anniversaire. S'y battre pour la victoire sera définitivement l'objectif numéro un. Je suis fier de faire partie de la première saison WEC complète de l'équipe Peugeot Total Energies. J'espère que nous serons aux avant-postes".

peugeot-sport.com

(Visité 649 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet