Peugeot : grande impatience à Fuji 🎥
PROCHAINE ÉTAPE Après avoir fait ses débuts en FIA WEC à Monza, la Peugeot 9X8 se rendra au Japon, sur le Fuji Speedway, le 11 septembre pour la prochaine course de six heures.
Le 10 juillet de cette année, un nouveau chapitre de l'histoire de la course d'endurance de Peugeot a commencé lorsque la 9X8 a fait sa première apparition officielle à Monza. Découvrez comment tout s'est passé dans la vidéo.
Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport : "Pour faire avancer notre préparation et notre développement, il était temps de nous mesurer à nos concurrents lors d'un vrai week-end de course".
Encouragés par le potentiel d'une voiture dont l'homologation est désormais acquise, les deux équipages de pilotes ont pu s'habituer à la circulation routière et comparer la Peugeot 9X8 aux autres voitures du championnat.
Préparation aux situations possibles
Dès le début, les techniciens se sont concentrés sur la fiabilité et la performance, ainsi que sur l'affinement des stratégies de course. L'équipe s'est préparée de manière particulièrement intensive lors de deux essais privés entre Monza et Fuji.
Olivier Jansonnie : "Au Japon, nous allons découvrir le circuit pour la première fois, nous devons donc nous assurer de tirer le meilleur parti de chaque situation sur la piste, du vendredi matin au dimanche après-midi".
Un défi différent de celui de Monza
La course de six heures de Fuji est également la cinquième course du Championnat du monde d'endurance de la FIA 2022 et la deuxième participation de l'équipe Peugeot Total Energies. Elle représente un défi différent de celui de Monza à bien des égards. La météo imprévisible de la région peut s'accompagner de fortes pluies.
Certains pilotes ont déjà couru à Fuji par le passé, comme Jean-Éric Vergne et Gustavo Menezes, tandis que Loïc Duval et James Rossiter ont passé une partie de leur carrière au Japon.
Le week-end de course sur le Fuji Speedway, long de 4,56 kilomètres, débutera le vendredi 9 septembre à 11 heures, heure locale. Retrouvez toute l'actualité de Peugeot Sport sur le nouveau site internet peugeot-sport.com.
peugeot.ch