Peugeot : y aura-t-il des premiers points à la course de Sebring ? 🎥

A partir de ce week-end, la 11e saison du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA débute sur le circuit de Sebring pour l'équipe Peugeot TotalEnergies avec Nico Müller dans la voiture #94.

 

Forte de l'expérience acquise lors des trois courses de 2022 et des 10 000 kilomètres parcourus lors des essais hivernaux, la Peugeot 9X8 a été améliorée techniquement. Cette saison sera très disputée, car certains des plus grands constructeurs mondiaux seront présents dans la catégorie hypercar du Mans, qui compte onze voitures. Les équipes de Peugeot se battront pour marquer leurs premiers points.

La composition des deux 9X8 reste inchangée avec Paul Di Resta, Mikkel Jensen et Jean-Eric Vergne au volant de la #93 et Loïc Duval, Gustavo Menezes et Nico Müller dans la #94.

Peugeot 9X8 sebring
La Peugeot 9X8 a connu des évolutions techniques au cours des derniers mois

Une victoire sera être définitivement le premier objectif

Nico Müller (galerie du milieu) : "Depuis la dernière course de la saison à Bahreïn, nous avons passé du temps dans le simulateur et effectué quelques tests en hiver. Nous n'avons pas seulement conduit et fait évoluer la voiture, mais nous avons aussi passé du temps ensemble en dehors de la piste pour mieux nous connaître. Cela a été très précieux. 2023 sera un âge d'or dans le monde des voitures de course. Cette année, les 24 Heures du Mans fêtent également leur centenaire et se battre pour la victoire sera définitivement l'objectif numéro un. Ce sera une saison pleine de défis, avec des concurrents redoutables dans le championnat, mais nous nous présentons pour gagner".

Coup d'envoi du championnat du monde d'endurance

Les 1000 miles de Sebring marqueront le coup d'envoi du Championnat du monde d'endurance 2023, avant de se rendre, entre autres, à Spa-Francorchamps et aux légendaires 24 heures du Mans.

Le vainqueur de la course des 1000 miles de Sebring International Raceway en 2023 sera connu le vendredi 17 mars. Sur sport.de, il est possible d'assister à la course en streaming. La course sera retransmise en clair sur NITRO et RTL+ avec des commentaires en allemand.

fiawec.com

(Visité 682 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet