Opel : la Corsa e-Rally mise à l'épreuve 🎥
CONDITIONS DE COURSE SIMULÉES La Corsa électrique de l'ADAC Opel e-Rally Cup a passé avec succès son test le plus complet à ce jour. Elle fera sa première apparition au printemps 2021. L'Opel Corsa e-Rally est spectaculaire, comme le montrent les scènes des essais et les explications sur la voiture. L'équipe de développement d'Opel Motorsport a effectué des tests avec quatre Corsa-e Rally [...].
L'Opel Corsa e-Rally se présente de manière spectaculaire, comme le montrent les scènes des essais et les explications sur la voiture.
L'équipe de développement d'Opel Motorsport a effectué des essais de trois jours au centre d'essai de Pferdsfeld avec quatre Corsa-e Rally et les pilotes Marijan Griebel, Horst Rotter et Volker Strycek, légende de la course automobile chez Opel. Sur le circuit de Hunsrück, les Corsa électriques de 100 kW/136 ch ont parcouru au total 1500 kilomètres sans problème.
La Rallye-Corsa est basée sur l'Opel Corsa-e et est la première voiture de rallye entièrement électrique à batterie d'un constructeur. L'année prochaine, les rapides voitures électriques avec l'éclair participeront à leur propre coupe de marque, l'ADAC Opel e-Rally Cup.
De nombreuses particularités
Au cours du programme d'essai de trois jours, deux manches complètes du championnat allemand des rallyes (DRM) ont été répétées. Cela comprenait des épreuves spéciales, des étapes de liaison et des temps d'assistance.
Pour la première fois en rallye, il a été question des particularités de la mobilité électrique telles que les temps de marche et de charge, la gestion de la température de la batterie et le réglage fin du logiciel correspondant. En outre, les bolides 100% électriques ont effectué des courses d'endurance afin de tester la stabilité de tous les nouveaux composants.
Prêt à courir
Pour le directeur d'Opel Motorsport, le test a été efficace et fructueux.
Jörg Schrott : "Nous avons acquis des données et des connaissances importantes pour la suite de la préparation de l'ADAC Opel e-Rally Cup 2021. Malheureusement, plusieurs essais de rallye avec nos voitures de développement n'ont pas pu avoir lieu cette année en raison de la pandémie de Corona. Notre simulation DRM au centre d'essai de Pferdsfeld était donc d'autant plus importante. La nouvelle Opel Corsa-e Rally est maintenant prête à courir".
Huit courses
L'ADAC Opel e-Rally Cup se déroulera en huit manches entre mai et octobre 2021. Avant le début effectif de la saison de la Coupe, un rallye de préparation supplémentaire est prévu en avril pour toutes les équipes inscrites.
Les inscriptions débuteront le 15 janvier 2021. Les personnes qui s'inscrivent à la série avant le 12 février auprès de l'ADAC paient des frais d'inscription réduits de 5900 euros (hors TVA). Ce prix comprend tous les frais d'inscription pour la saison 2021 de la Cup, l'accès à l'hospitalité de la Cup pour quatre membres de l'équipe, les tenues de course et les vêtements d'équipe pour le pilote et le copilote, une tente d'assistance avec bâche de sol et le chargement gratuit de l'Opel Corsa-e Rally pendant toute la saison.
Après le 12 février 2021, les frais d'inscription s'élèveront à 7500 euros (hors TVA). Toutes les inscriptions effectuées au cours de l'année 2020 restent valables.
Les Opel Corsa-e Rally seront livrées aux équipes clientes en mars.
