OPC Challenge : un double vainqueur évident

SLALOM ANNEAU DU RHIN Christian Zimmermann a remporté les deux slaloms de l'OPC Challenge 2018 en Alsace et a ainsi offert les premières victoires à sa nouvelle équipe. La diversité n'était au rendez-vous que dans les places du milieu du classement. Le parcours de 3,3 km sur l'Anneau du Rhin en Alsace était très fluide avec seulement 35 portes. [...]

Une voiture gagnante haute en couleur : avec l'Opel Adam S d'Onlineprint for you Racing, Christian Zimmermann a remporté deux victoires et Andreas Riedl son meilleur résultat à ce jour (photos : Beat Bettschen).

Le parcours de 3,3 km sur l'Anneau du Rhin en Alsace était très fluide avec seulement 35 portes. De plus, l'événement, parfaitement organisé par l'ACS Zurich, s'est déroulé sans pluie le samedi.

Comme il n'y avait qu'un peu d'humidité à côté de la ligne idéale lors du slalom du matin et que le soleil a même percé l'après-midi, les conditions étaient idéales pour tous les 13 participants à la cinquième et sixième manche de l'OPC Challenge 2018.

Premières victoires pour une nouvelle équipe
Pour la deuxième fois après Chamblon, où il n'avait dû céder la place qu'à Marcel Muzzarelli, Christian Zimmermann a pris le départ avec l'Opel Adam S pour Online for you Racing. Et le Glaronais a rapidement offert à sa nouvelle équipe ses deux premières victoires dans l'OPC Challenge.

Avec un temps de course de plus de deux minutes, son avance dans la première course n'était que de neuf dixièmes sur Fabio Gubitosi, tout aussi expérimenté, dans la voiture d'Opel Suisse.

Dans la deuxième course, Zimmermann a touché un pylône lors de la deuxième manche, mais le premier temps a suffi pour que le Grison remporte une nouvelle victoire, cette fois avec près de 1,5 seconde d'avance.

Deux fois le même podium
Grâce à une deuxième manche rapide à chaque fois, René Zogg s'est hissé à la troisième position dans les deux courses, si bien que les trois mêmes personnes se sont retrouvées deux fois sur le podium.

L'organisateur du Challenge, Christian Mettler, a dû se contenter à deux reprises de l'ingrate quatrième place, avec seulement quelques dixièmes de retard à chaque fois.

Deux courses avec le même podium (de gauche à droite) : Fabio Gubitosi, Christian Zimmermann et René Zogg.

Le garagiste d'Amriswil a également récolté des points supplémentaires pour Metropol Garage dans la Team Cup, mais l'avance sur l'équipe Onlineprint for you, doublement victorieuse, a fondu.

Double joie pour le chef d'équipe et propriétaire de la voiture Andreas Riedl : après une huitième place lors de la première course, le nouveau venu originaire d'Allemagne a réussi à décrocher l'après-midi la cinquième place, son meilleur résultat à ce jour dans l'OPC Challenge 2018.

Les prétendants au titre n'ont toujours pas gagné
Riedl a même réussi à devancer Rolf Tremp de 15 centièmes. Grâce à ses deux troisièmes places, René Zogg a augmenté son avance au championnat sur le Toggenburger de dix points après six des neuf courses (214 contre 204).

Zogg et Tremp n'ont pas encore gagné de course, mais ils se sont toujours classés parmi les premiers. Avec les 7e et 8e places, Jean-Philippe Jaquier de l'équipe Milliet de Crissier a conservé la troisième place du classement. Son retard sur Tremp est cependant déjà de 40 points.

Christian Mettler a montré à Manuel Santonastaso à quelle vitesse il était possible de faire rouler cette Opel Adam S.

Les maîtres ne tombent pas du ciel
L'exemple du pilote invité Manuel Santonastaso montre que l'utilisation sportive de la petite Adam S doit être exercée si l'on veut avoir son mot à dire devant. Au volant de sa BMW E1, le Thurgovien n'est habitué qu'aux premières places dans les slaloms et les courses de côte.

Sur l'Anneau du Rhin, "Santi" a alterné avec Mettler au volant et a dû se contenter des 9e et 10e places sur 13 classés, avec un retard d'environ quatre secondes sur ce dernier.

Dans cette coupe de slalom souvent sous-estimée, les champions ne tombent pas non plus du ciel.

opc-challenge.ch

acszh.ch

(Visité 180 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet