OPC Challenge 2018 : Retour à l'Adam

OPC CHALLENGE 2018 L'OPC Challenge 2017 s'est achevé samedi avec la cérémonie de clôture et l'hommage aux champions. Il a également donné le coup d'envoi de la saison 2018, qui sera disputée avec l'Opel Adam S. Pendant longtemps, une grande incertitude a régné quant à la poursuite de l'OPC Challenge. Est-ce que, comme beaucoup d'autres choses, il est soumis au changement d'Opel/GM [...].

OPC Challenge 2015, Flammer Speed Team, vainqueur de laTeamcup
En 2015, Karl Flammer a conquis pour la première fois la Teamcup avec ses pilotes et son Opel Adam S. En 2018, le garagiste glaronais ne défendra pas son titre.

Pendant longtemps, une grande incertitude a régné quant à la poursuite de l'OPC Challenge. Serait-il victime, comme beaucoup d'autres, du passage d'Opel/GM au groupe PSA et des mesures d'économie ?

Le soulagement de Christian Mettler, président de la commission sportive de l'association des concessionnaires GM, était d'autant plus visible à l'annonce du programme pour 2018. "Le chef du groupe Carlos Tavares n'est pas seulement un CEO dur à cuire, mais il a aussi quelque chose que nous avons aussi, à savoir de l'essence dans le sang. Il veut qu'Opel Suisse continue à soutenir notre sport automobile", a fait savoir le Thurgovien.

Comme l'Opel Corsa OPC n'est disponible à la vente que jusqu'à fin mars, elle sera remplacée comme véhicule de compétition - et plus précisément par l'Adam S. Cette petite voiture agile de 150 chevaux est connue de nombreux participants et spectateurs depuis la saison 2015.

Grâce à un soutien spécial d'Opel Suisse d'un montant de 2000 francs et à la prime Flex de 1500 francs, l'Opel Adam S ne coûte désormais plus que 19900 francs. Monté avec des pneus Advan Neova AD08R du partenaire de série Yokohama Suisse (prix unitaire 130 francs), les sportifs Opel disposent ainsi d'un véhicule déjà prêt pour la course.

Le règlement ne subit que peu de changements par rapport à 2017. Il y aura désormais un classement féminin au lieu d'une Junior Cup - avec l'espoir que cela incitera davantage de femmes à participer.

Miss Yokohama Mariangela Logozzo avec les trois meilleurs pilotes de l'OPC Challenge 2017 (de gauche à droite) : Fabio Gubitosi (2e), Thierry Kilchenmann (1er) et Elio Barbezat (3e).
Miss Yokohama Mariangela Logozzo avec les trois meilleurs pilotes de l'OPC Challenge 2017 (de gauche à droite) : Fabio Gubitosi (2e), Thierry Kilchenmann (1er) et Elio Barbezat (3e).

En 2018, il y aura de nouveaux champions OPC
Les slaloms de Frauenfeld, Interlaken (double manche), Chamblon, Anneau du Rhin (double manche), Drognens et Ambri (double manche) font partie du championnat qui compte neuf manches.

L'OPC Challenge 2017 a été remporté pour la première fois par Thierry Kilchenmann devant Fabio Gubitosi dans le classement individuel et, comme l'année précédente, par l'équipe Flammer Speed dans la Teamcup.

Comme ni Kilchenmann (qui se marie en avril), ni Gubitosi (qui n'a plus que trois courses à son actif dans la Team Cup), ni le garage Karl Flammer de Glaris ne défendent leur titre, il y aura certainement de nouveaux champions. Cela crée un suspense supplémentaire.

www.opc-challenge.ch

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