Olivier Burri : D'abord le père, puis le fils

RALLYE DU FLORIVAL Olivier Burri s'est classé deuxième au classement général du Rallye régional du Florival en Alsace. C'est avec la même Skoda Fabia R5 que son fils Michaël Burri participera au Critérium Jurassien, bien qu'il ait annoncé une pause dans le rallye. Le 39e Rallye Régional du Florival, dont le départ et l'arrivée étaient situés à Rouffach, en Alsace, s'est déroulé samedi après-midi et [...].

Olivier Burri n'a dû s'avouer vaincu en Alsace avec la Skoda Fabia que par une Porsche GT3 plus puissante (photo : Didier Thiriat).

Le 39e Rallye Régional du Florival, dont le départ et l'arrivée étaient situés à Rouffach, en Alsace, s'est déroulé à quatre reprises sur les 10 km du col du Firstplan, samedi après-midi et dernièrement le soir à la tombée de la nuit.

Olivier Burri s'est présenté avec le numéro de départ 1 sur la Skoda Fabia R5 avec laquelle il avait brillé au Rallye Monte-Carlo en janvier. Cette fois, c'est Christophe Cler, par ailleurs ouvreur de Burri, qui était assis sur le siège du copilote.

Dès le départ, le Français Paul Reutter a pris les commandes sur une Porsche 997 GT3 RS. Ce n'est que dans le deuxième des quatre passages que Burri a réussi à maintenir le pilote GT derrière lui.

A l'arrivée, après 22:22 minutes de victoire, le Jurassien avait 26 secondes de retard. Burri/Cler ont ainsi remporté le groupe R5 devant une équipe locale avec une Peugeot 208 T16 R5.

Olivier Burri au volant de la Skoda Fabia R5 : c'est son fils Michaël qui la pilotera au Critérium jurassien (photo : Ramon Hänggi).

Retour de Michäel Burri
Steeves Schneeberger, qui avait terminé deuxième à la surprise générale lors de l'ouverture des championnats suisses au Pays du Gier avec la Ford Fiesta R5 achetée par Michael Burri, a laissé passer sa chance de monter sur le podium en effectuant un tête-à-queue dans la première spéciale. En 29e position, il a déjà perdu plus de 46 secondes sur la tête.

Avec deux quatrièmes et un sixième temps, il s'est hissé à la huitième place finale, à 1:33 de Reutter. Le copilote était Andersson Levratti, qui navigue habituellement avec Olivier Burri.

Steeves Schneeberger a laissé échapper une possible place sur le podium à cause d'un tête-à-queue dans la SP1 (photo : Ramon Hänggi).

Au Critérium jurassien, le Français le fera aux côtés de Michael Burri. Le fils d'Olivier a annoncé qu'il faisait une pause pour des raisons financières et familiales, mais il sera de retour à la maison les 13 et 14 avril.

Au Critérium jurassien, Burri jr pilotera la Skoda Fabia R5 de son père. Lors d'essais sur le parcours du Rallye du Florival, il s'est montré en bonne forme, comme le montre une vidéo qu'il a publiée sur Facebook :

Après le retrait de Sébastien Carron, le troisième des CS 2017 devient ainsi le plus grand adversaire du vainqueur du Gier et leader du classement Ivan Ballinari.

http://www.asapi0318.com

www.criterium-jurassien.ch

 

(Visité 438 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet