Oliver Holdener remporte le Young Driver Challenge

YOUNG DRIVER CHALLENGE Le jury a tranché : le vainqueur du premier "AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" est Oliver Holdener. Le Schwytzois reçoit un généreux soutien financier pour le TCR Germany 2018. Le "AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" a été créé par le pilote de course professionnel et Event Manager Fredy Barth en collaboration avec AutoScout24 et Seat Suisse [...].

Sandra Grau, responsable de la marque Seat Suisse, et Christoph Aebi, directeur d'AutoScout24, se réjouissent avec leur premier gagnant de la promotion des jeunes talents. Il s'agit maintenant pour Oliver Holdener de trouver le grand reste du budgest pour 2018 (photos : Peter Wyss).

Le "AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" a été créé par le pilote de course professionnel et Event Manager Fredy Barth en collaboration avec AutoScout24 et Seat Suisse. Parmi les quelque 1250 candidats, trois finalistes se sont qualifiés en plusieurs étapes : Oliver Holdener, Orhan Vouilloz et Gustavo Xavier, tous âgés d'environ 20 à 21 ans.

Chacun d'entre eux a pu participer à un week-end de course dans l'ADAC TCR Germany. Tous trois ont réalisé de bonnes performances au volant d'une Seat Leon TCR engagée par Topcar Sport d'Uetendorf BE - mais un seul a finalement pu remporter la victoire finale. Le choix du jury s'est porté sur Oliver Holdener de Bennau.

Le Schwytzois n'a pas seulement convaincu par ses résultats sur le Sachsenring, où il s'est d'emblée hissé dans le top 15 de ce championnat de voitures de tourisme très difficile. Mais aussi par la manière dont il envisage la suite de sa carrière.

Fredy Barth : "Nous avons longuement discuté. Chacun avait ses points forts et ses points faibles, les trois ont du talent. Au final, c'est la réflexion sur le critère le plus important qui a fait pencher la balance. Chez Oliver, nous voyons le potentiel pour qu'il se classe dans le top 10 ou même le top 5 en TCR Germany 2018".

Première édition réussie : Dieter Jermann (Pirelli Suisse), Christoph Aebi (AutoScout24), les trois finalistes Gustavo Xavier, Oliver Holdener et Orhan Vouilloz, Sandra Grau (Seat Suisse) et le chef de projet Fredy Barth (de gauche à droite).

Le gagnant travaille pour l'équipe de course TRC Wolf Power Racing
Holdener reçoit une dotation de 50 000 francs, qui est affectée à un but précis. Il ne peut conduire qu'une Seat et aucun sponsor d'équipe ou personnel ne peut concurrencer AutoScout24. Une saison dans l'ADAC TCR Germany est estimée à environ 160000 francs, sans compter les éventuels dommages dus aux accidents ou la participation aux frais.

L'heureux gagnant sait maintenant ce qu'il doit faire dans les semaines à venir. "Maintenant, il faut chercher des sponsors. Jusqu'à présent, tout n'était que préliminaires. Ce prix en espèces est une bonne base. J'ai déjà éveillé l'intérêt de quelques personnes et j'espère maintenant qu'elles participeront".

Holdener est encore en formation de mécanicien automobile. Son employeur est Wolf-Power à Wangen SZ. L'équipe de course Wolf Power Racing s'est classée deuxième au classement général de l'ADAC TCR Germany avec l'Allemand Mike Halder, meilleure équipe Seat.

Le premier gagnant du "AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" pourrait donc se charger lui-même de la préparation de sa voiture pendant son temps libre et contribuer ainsi largement au budget. Il est donc naturel, mais pas évident, qu'il roule chez Wolf Power Racing. Topcar Sport continue de s'intéresser à lui.

Comme l'ont annoncé Christoph Aebi, directeur d'AutoScout24, et Sandra Grau, chef de la marque Seat Suisse, à la fin de la cérémonie de remise des prix aux champions, l'"AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Seat" sera reconduit en 2018. "Nous sommes fiers d'avoir pu mettre en œuvre ce projet avec autant de succès et d'avoir ainsi pu attirer davantage l'attention sur nous".

www.autoscout24.ch/ydchallenge

(Visité 196 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet