Oldtimer Grand Prix : se vautrer dans la nostalgie
LES PROPRIÉTAIRES ET LES AMATEURS DE VÉHICULES ANCIENS SE RENCONTRENT Samedi 19 août, sur le site d'Emil Frey AG à Safenwil, les propriétaires et les amateurs de véhicules anciens se retrouveront pour le Grand Prix des voitures anciennes, riche en traditions - en 2023, pour la 31e fois déjà.
Pour une fois, il ne sera certainement pas question de voitures électriques à Safenwil. Les voitures anciennes à deux ou quatre roues seront à l'honneur - et elles pourront être bruyantes et dégager une odeur forte inhabituelle. Lors de cet événement unique sur le site, les visiteurs auront l'occasion de voir de près les conducteurs et les conductrices, mais aussi les véhicules classiques. Discussions sur l'essence et récits d'expériences de première main, essais de sièges sur demande.
Motos et attelages
Depuis plus de trente ans, le Grand Prix des voitures anciennes attire les amateurs de véhicules classiques en Argovie. Quelque 2500 visiteurs de toute la Suisse et des pays voisins sont attendus à cette manifestation dont la renommée dépasse largement les frontières du canton. Le 19 août, les moteurs démarreront à 9 heures et ne se reposeront qu'après 17 heures.
Tout au long de la journée, il sera possible d'admirer des voitures anciennes de toutes marques - datant de 1975 et plus - ainsi que des bijoux du musée Emil Frey. Les pilotes, en partie en tenue originale d'époques révolues, exigent de leurs oldies qu'elles fassent tout ce qu'elles peuvent sur le court circuit. Cette année encore, les Amis des vieilles motos (FAM) complètent le spectacle. Ils présenteront des motos et des attelages sur le circuit et dans le paddock.
Voyages en étoile à travers le Mittelland
$En plus des circuits sur le site, des courses en étoile traverseront à nouveau le Mittelland. Le peloton de participants partira désormais avec des épreuves chronométrées pour des circuits intitulés Nord, Sud, Ouest et Est. Il s'agit de parcourir le trajet prescrit dans un temps précis et de franchir la ligne d'arrivée sans faute.
Ceux qui ont le temps peuvent en outre visiter la collection de voitures anciennes du Classic Center Suisse, de l'autre côté de l'autoroute. Les visiteurs seront conduits au musée dans un bus londonien original. L'entrée est gratuite et plus de 1000 places de parking gratuites sont à disposition. Plus de détails sur le site web.