Oberhallau : don pour des routes sûres

3000 FRANCS POUR ROADCROSS Chaque année, l'association pro Bergrennen Oberhallau soutient des projets et des organisations sociales grâce aux recettes des courses de taxis dans le cadre de sa course de côte. Un don a été fait à la fondation "RoadCross Suisse". Les courses de taxis lors de la course de montagne d'Oberhallau sont une expérience unique pour les spectateurs. En tant que copilote d'un pilote de course professionnel, les invités vivent les trois kilomètres [...].

Stefan Liechti, membre du comité de l'OCB, remet à Velasca Zaugg, directrice de RoadCross Suisse, le chèque symbolique du don.

Les courses de taxi à la course de côte d'Oberhallau sont une expérience unique pour les spectateurs. En tant que passager d'un pilote de course professionnel, les invités découvrent le parcours de la course de montagne de trois kilomètres et de 157 mètres de dénivelé du point de vue du pilote. Ce faisant, le passager fait également une bonne action, puisque tous les bénéfices des courses en taxi sont reversés à divers projets et organisations sociales.

Manifestations préventives dans les écoles
Grâce aux recettes des courses de taxi de la course de côte de l'année dernière, l'AOD a versé le montant de 3000 francs à la fondation "RoadCross Suisse". Celle-ci s'engage pour une mobilité sûre pour tous les usagers de la route et aide les victimes d'accidents de la circulation. Pour prévenir, la fondation organise des événements de prévention dans les gymnases et les écoles professionnelles et touche ainsi environ 18000 adolescents et jeunes adultes par an.

La vision de rendre la circulation routière plus sûre en Suisse tient également à cœur à l'OCB. C'est une des raisons pour lesquelles les Schaffhousois ont volontiers soutenu financièrement cette institution. On trouve plus de détails sur "RoadCross Suisse" sur Internet.

Cette année, la course de côte d'Oberhallau aura lieu les 24 et 25 août 2019.

roadcross.ch

course de montagne-oberhallau.ch

(Visité 360 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet