Nürburgring : vastes travaux de construction
RENDEMENT TOTAL DANS CINQ ZONES Les ouvriers s'emparent du légendaire circuit du Nürburgring jusqu'au 22 février 2019. Malgré les travaux de rénovation de grande ampleur, la caractéristique unique de la chaussée de la Nordschleife sera préservée. Le 12 novembre, le coup d'envoi des travaux de rénovation particulièrement importants et durables sera donné sur le Nürburgring. La bande d'asphalte de la Nordschleife, unique au monde, sera entièrement refaite sur cinq tronçons différents [...].
Le 12 novembre, le coup d'envoi de travaux de rénovation particulièrement importants et durables sera donné sur le circuit du Nürburgring. Le ruban d'asphalte de la Nordschleife, unique au monde, sera rénové de fond en comble sur cinq tronçons différents.
En outre, le standard de sécurité dans l'Enfer vert sera encore amélioré par l'extension des clôtures de sécurité de la FIA. Ces mesures, qui s'étendent sur une longueur totale de deux kilomètres et demi et représentent un investissement d'environ quatre millions d'euros, sont les plus importantes prises sur le célèbre circuit de l'Eifel depuis plus de 40 ans.
Le caractère est préservé
L'extension complète concerne cinq tronçons : Flugplatz, Schwedenkreuz, Kallenhard, Wehrseifen, Ex-Mühle et Hohe Acht. L'asphalte et toutes les couches sous-jacentes seront rénovés.
Alexander Schnobel, chef de projet au Nürburgring : "Les points fixes latéraux, comme les bordures existantes, à gauche et à droite du circuit actuel, sont déterminants pour la pose ultérieure de la chaussée. Nous nous assurons ainsi que même les pentes et les inclinaisons seront les mêmes après la rénovation et que les caractéristiques seront conservées".
Plus de sécurité pour les conducteurs
Outre les travaux sur la chaussée, la Nürburgring GmbH met en œuvre une autre mesure de sécurité. Dans la zone de Hatzenbach, à gauche dans le sens de la circulation, ainsi que dans la zone de Kesselchen, un total d'environ 900 mètres de nouvelle clôture antichute FIA sera installé. Cette mesure permettra d'améliorer encore la protection des personnes actives sur la Nordschleife.
Les travaux de construction devraient être terminés le 22 février. Ensuite, seule la météo de l'Eifel s'opposera au début de la saison 2019...