Nürburgring : Journée des Suissesses 🎥
DEUX VICTOIRES DE CLASSE L'ouverture tardive de la série d'endurance du Nürburgring a permis à Jasmin Preisig et Frédéric Yerly de remporter immédiatement la victoire au volant de la VW Golf TCR. Simona de Silvestro a également terminé avec succès sa première course VLN. Les moments forts en deux minutes et demie montrent le duel entre les deux équipes Porsche Manthey et Frikadelli pour la victoire et les deux Phoenix-Audi pour la troisième place. Seulement [...].
Les moments forts en deux minutes et demie montrent le duel entre les deux équipes Porsche Manthey et Frikadelli pour la victoire et les deux Phoenix-Audi pour la troisième place.
La Ferrari 488 GTE Evo d'Octane126, par ailleurs toujours rapide, n'était en piste qu'aux essais. Lors d'une collision entre une BMW et la voiture de sport pilotée par le Neuchâtelois Jonathan Hirschi, celle-ci a subi de tels dommages que l'équipe de Wallisellen a dû plier bagage. Simon Trummer n'a donc pas pu rouler, tout comme les Allemands Luca Ludwig et Björn Grossmann.
Un retour réussi avec une nouvelle équipe
L'état d'esprit d'un autre duo suisse était tout autre après la première course de quatre heures de cette année sur la Nordschleife - la première ayant été annulée il y a trois semaines en raison de la neige.
Après un superbe travail préparatoire de leur partenaire néerlandais Tom Coronel, déjà vainqueur en WTCR, Jasmin Preisig et Frédéric Yerly ont fêté leur victoire dans la catégorie SP3T avec la VW Golf GTI TCR de Max Kurse Racing.
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Ses coéquipiers, qui ont brillé avec un nouveau record du tour TCR, ont dû s'avouer vaincus de justesse après un duel interne. Pour Yerly, il s'agissait de la première course avec cette équipe et de la première depuis qu'elle a remporté le titre VLN 2019 dans la catégorie TCR. L'Appenzelloise s'était déjà imposée l'an dernier sur la Nordschleife avec l'équipe allemande.
Frédéric Yerly : "Première course pour moi avec Max Kruse Racing et première victoire après une pause d'un an et demi, je ne m'y attendais pas. Mais avec une voiture aussi top et deux super stints de mes coéquipiers, il ne me restait plus qu'à ramener la voiture à la maison. Merci à tous" !
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De l'IndyCar à la voiture de sport GT4
Simona de Silvestro a également pu jubiler. Pour obtenir la licence du Nürburgring pour les voitures plus rapides, la pilote d'usine Porsche a effectué sa première course obligatoire au volant d'une Cayman GT4 à puissance réduite après le "Permit B". Il y a une semaine, elle participait encore aux premiers essais de l'Indy 500.
Avec l'Allemand Hermann Welf comme partenaire, la Vaudoise a tout de suite remporté une victoire de classe dans la catégorie AT des carburants alternatifs avec la voiture bioconcept de Four Motors, après l'abandon de son seul adversaire, une Ford Mustang GT.
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Fabienne et Hofor ont également convaincu
Enfin, Fabienne Wohlwend a elle aussi plus que bien rempli le test d'aptitude pour la Nordschleife. La Liechtensteinoise, qui roule avec une licence suisse, a obtenu une excellente quatrième place dans la catégorie V2T, qui comptait 18 voitures, au volant d'une BMW 330i.
Dans la catégorie V4, également bien remplie, la BMW 325i de Hofor Racing, composée de trois Allemands, a pris la deuxième place. Pendant ce temps, la M240i Racing du patron de Hofor, Martin Kroll, engagée par Bonk Motorsport, a battu son seul adversaire dans la catégorie réservée à ces voitures.