Nürburgring : le tour de piste record de Niederhauser 🎥

PLUS RAPIDE QUE PERSONNE Lors des qualifications pour la 4e manche du VLN 2021, Patric Niederhauser a réalisé un nouveau record absolu sur la Nordschleife au volant de son Audi R8. En course également, le Bernois a mené la petite délégation suisse. Voici un bref résumé de la course menée par Patric Niederhauser dans la phase initiale. La pole position a été remportée par Patric Niederhauser au volant de l'Audi R8 LMS de [...].

Voici un bref résumé de la course menée par Patric Niederhauser dans la phase initiale.

La pole position a été décrochée par Patric Niederhauser au volant de l'Audi R8 LMS de Lionspeed by Car Collection Motorsport. Le Bernois a réalisé un tour record jamais atteint dans le cadre d'une course sur le circuit de 24,358 kilomètres combinant le circuit court du Nürburgring et la Nordschleife, avec un temps de 7:52,374 minutes et une moyenne de 185,634 km/h. Les records officiels ne sont toutefois valables qu'en course.

Un rythme trop élevé pour les coéquipiers
Le pilote d'usine suisse d'Audi GT a également mené la course dans le premier tiers. Ses coéquipiers Rocco Lorenzo, Patrick Kolb et Milan Dontje n'ont toutefois pas pu suivre la cadence par la suite.

Au final, le quatuor a été classé 7e avec 6:38 minutes de retard, mais a été récompensé par la deuxième place dans la catégorie SP9 Pro-Am.

Le plus jeune vainqueur du classement général de tous les temps
La BMW Junior Team a également posé un jalon. Daniel Harper (GB), Max Hesse (D) et Neil Verhagen (USA) ont remporté leur première victoire dans la série d'endurance du Nürburgring au volant de la BMW M6 GT3. Avec un temps inférieur de seulement six centièmes lors des qualifications, ils se sont élancés de la première ligne, tout comme Niederhauser.

Le duel entre Patric Niederhauer et le junior BMW Neil Verhagen a enthousiasmé le premier tiers de la course (photos : Jan Brucke/VLN).

Avec une moyenne d'âge de 19,6 ans, la BMW Junior Team est la plus jeune équipe gagnante de l'histoire de la série Nordschleife. En 1977, Marc Surer, qui est l'un des mentors, a fait partie de la légendaire première BMW Junior Team en DRM puis en Formule 2.

Troisième succès de Yerly
Dans la classe SP3T, Frédéric Yerly et ses deux coéquipiers allemands Andy Gülden et Matthias Wasel ont fêté leur troisième victoire de la saison au volant de la VW Golf GTI TCR du Max Kruse Racing. Jasmin Preisig n'était pas convoquée cette fois-ci, l'équipe n'ayant engagé qu'une seule voiture en raison d'un chevauchement de dates.

La concurrence directe n'était composée que d'une Seat Cupra pilotée par le couple rapide de frères et sœurs Mike et Michelle Halder, qu'ils ont maîtrisé à tout moment.

La VW Golf de Frédéric Yerly a été en tête du deuxième groupe de départ dès le début (photo : Gruppe C Photography).

Une arrivée récompensée
Pour obtenir sa licence Nordschleife, Ricardo Feller a pris le départ sur deux Porsche Cayman proches de la série de Mathol Racing. Avec la 718, plus rapide, l'Argovien a remporté la victoire en solo avec ses partenaires de l'équipe dans la classe VT3, alors qu'avec la Cayman S, malgré le meilleur tour en course, il n'a pu obtenir que la deuxième place sur deux participants.

Seul dans sa catégorie, Michael Kroll, sa fille Chantal Prinz et son époux Alexander Prinz étaient également au volant de la BMW M3 GTR de Hofor Racing dans la catégorie H4. Après l'arrivée, ils ont également reçu les coupes pour cela.

La performance de Ranko Mijatovic et Yann Zimmer en V2T a donc été plus précieuse. Dans cette catégorie de voitures de série composée de 19 équipes, ils ont réussi à monter sur la troisième marche du podium avec leur collègue allemand Christian Konnerth, au volant de la BMW 330i de FK Performance. Pour Zimmer, il s'agissait de sa première participation à la NLS, tandis que Mijatovic a remporté la dernière course des 24 heures avec son équipe.

Christian Konnerth (à gauche), Yann Zimmer (devant) et Ranko Mijatovic se sont réjouis à juste titre de leurs trophées (photo : FK Performance).

vln.de

 

(Visité 296 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet