Nürburgring : Julien Apothéloz s'impose déjà 🎥
ET PODIUM GT3 POUR "NIDI" Au Nürburgring, Julien Apothéloz a remporté une course pour son premier week-end en GT4. En ADAC GT Masters, le tenant du titre Patric Niederhauser a décroché son premier podium de la saison. Les moments forts de la deuxième course GT4, qui s'est terminée prématurément en raison d'un accident survenu alors que la pluie commençait à tomber, montrent comment la victoire de Julien Apothéloz et de son partenaire est méritée. Bien sûr, les [...]
Les moments forts de la deuxième course GT4, qui s'est terminée prématurément en raison d'un accident survenu alors que la pluie commençait à tomber, montrent comment la victoire de Julien Apothéloz et de son partenaire est méritée.
Bien sûr, les raisins sont bien plus hauts dans l'ADAC GT Masters que dans l'ADAC GT4 Germany - mais ici aussi, on ne fait pas de cadeaux. C'est pourquoi la victoire de Julien Apothéloz et de son partenaire allemand Luca-Sandro Trefz est très appréciée. D'autant plus qu'ils forment le couple le plus jeune de ce championnat et qu'ils ont prouvé leur vitesse tout au long du week-end.
Un dimanche parfait
Pour la première course, le Zurichois de 19 ans a qualifié la Mercedes-AMG GT4 de l'équipe Mann-Filter HTP Winward pour la première ligne de départ. Toutefois, la course d'une heure, au cours de laquelle le Suisse a réalisé le meilleur tour parmi les 20 voitures de sport GT4, n'a débouché que sur une cinquième place.
Le dimanche, la vitesse du duo et la stratégie de l'équipe ont parfaitement fonctionné.
Julien Apothéloz : "Nous savions depuis samedi qu'il était possible de faire mieux. Comme les trois premiers de la veille devaient, conformément au règlement, rester quelques secondes de plus au stand, j'étais juste devant après avoir pris le contrôle de la voiture. J'ai ensuite progressivement augmenté mon avance et j'aurais également gagné si la course avait duré toute la distance".
Deuxième victoire pour le Young Driver de 2018
Pour le vainqueur du classement général du Young Driver Challenge 2018, il s'agit de sa deuxième victoire dans le sport automobile. En 2019, il a remporté la victoire dans sa catégorie aux 24 heures de Barcelone avec Topcar Sport sur une Cupra TCR.
Dans le cadre de l'ADAC GT Masters au Nürburgring, Julien est en outre monté pour la première fois sur le podium l'année dernière en TCR Germany - ce qui semble être un bon terrain pour lui.
L'équipe Hofor Racing by Bonk Motorsport, qui court sous le drapeau suisse, a obtenu la deuxième place dans les deux courses GT4 avec le duo Schrey/Piana sur la BMW M4.
Podium et malchance pour Niederhauser
Le meilleur Suisse dans la ligue des supercars a été Patric Niederhauser. Lors de la course du samedi, le Bernois s'est classé troisième avec Kelvin van der Linde sur Audi R8, mais seulement dixième le dimanche, malgré la pole position du Sud-Africain.
Grâce à ce changement précoce, les deux champions en titre ont pris la première place après les arrêts, mais ils n'ont pu s'en réjouir que brièvement. Une pénalité de passage pour une infraction commise lors d'un arrêt au stand a ensuite relégué le duo Audi loin derrière.
Les meilleurs moments de la course 2 révèlent pourquoi Niederhauser/van der Linde ont été pénalisés et pourquoi la victoire est ainsi revenue à une équipe Porsche.
Ineichen, Schmidt et de Silvestro manquent de peu le podium
Quatrième, Rolf Ineichen et son partenaire Mirko Bortolotti sur Audi ont été les Suisses les mieux classés lors de la deuxième course, juste devant Jeffrey Schmidt et Markus Pommer. Le pilote de Liestal avait qualifié la Callaway Corvette en excellente troisième position et espérait donc mieux.
Simona de Silvestro était également en route pour le podium samedi, après que son partenaire Klaus Bachler ait fait un bon travail préparatoire dans la Porsche du Team Bernhard. Elle a toutefois dû céder la troisième place dans la dernière manche.
Résultats ADAC GT4 Nürburgring course 1 Résultats ADAC GT4 Nürburgring course 2 Résultats ADAC GT Masters Nürburgring course 1 Résultats ADAC GT Masters Nürburgring course 2 Situation ADAC GT Masters après 4 courses