Nürburgring : Jasmin roule dans l'équipe féminine 🎥

GIRLS ONLY Le coup d'envoi officiel du projet d'une équipe exclusivement féminine aux 24 Heures du Nürburgring 2019 a été donné ce week-end. Jasmin Preisig est l'une des quatre pilotes sur une VW Golf TCR, Rahel Frey intervient en tant que coach. Les équipes exclusivement féminines dans le sport d'endurance ne sont pas nouvelles. Dans le projet placé sous la devise "Girls Only ! Ready to rock the Green [...]

Coup d'envoi au Motor Show d'Essen. Elles veulent rocker la Nordschleife en tant qu'assistantes dans l'équipe Girls only.

Les équipes exclusivement féminines dans le sport d'endurance ne sont pas nouvelles. Dans le projet intitulé "Girls Only ! Ready to rock the Green Hell", non seulement les pilotes sont des femmes, mais l'équipe complète sera composée uniquement de femmes. Donc de la chef d'équipe aux ingénieures en passant par les mécatroniciennes. Le terrain d'action est l'enfer vert, alias la boucle nord du Nürburgring.

Jasmin fait exceptionnellement une infidélité à Opel
Deux pilotes ont été désignées pour participer à ces courses sur une VW Golf GTI TCR. L'une d'entre elles est Jasmin Preisig de Schwellbrunn. L'Appenzelloise a déjà participé à de nombreuses courses sur la Nordschleife avec des Opel Astra OPC et TCR et les a surmontées avec succès.

Dans l'ADAC TCR Germany, Jasmin roule depuis mi-2016 dans une Opel Astra TCR privée. Cette année, son meilleur résultat a été une onzième place - sur le circuit GP du Nürburgring. Pour ce projet unique, qui la fera mieux connaître en tant que pilote de course, elle peut pour une fois faire des infidélités à sa marque maison.

Jasmin Preisig ne roule en principe qu'avec sa marque maison Opel. Pour ce projet, elle fait une exception.

La deuxième pilote est l'Allemande Carrie Schreiner. Elle a remporté le titre dans la catégorie GT3 du DMV GTC sur une Audi R8 et a gagné le Super Trofeo Middle East sur une Lamborghini. Dans deux semaines, elle pourra en outre participer au Rookie Test de la Formule E en Arabie Saoudite avec la voiture de course électrique de HWA.

Derrière ce projet se trouve WS Racing, basé à Trierweiler, non loin de là. Les directeurs Thorsten Willems et Thomas Rehlinger nourrissaient cette idée depuis longtemps. Nicole Willems, l'épouse du chef d'équipe, a donné l'impulsion au printemps 2018 pour la mettre en œuvre concrètement en 2019. Elle sera désormais également chef d'équipe.

D'abord le VLN, puis les 24 Heures du Nürburgring
En guise de préparation, les trois premières courses VLN seront disputées au printemps 2019. Suivra ensuite la course de qualification pour les 24 heures du Nürburgring. Lors du marathon lui-même, qui se déroulera le même week-end que la Formule E à Berne (15 et 16 juin), l'équipe Girls only fera sans aucun doute une apparition très remarquée.

La pilote d'usine soleuroise d'Audi Sport Clients, Rahel Frey, a pu être engagée comme coach et mentor.

Rahel Frey : "Je trouve ça super que de tels projets existent. Ils mettent vraiment les gaz chez WS Racing. L'écho médiatique sera énorme. La Nordschleife est un défi, la concurrence dans la catégorie TCR sera également importante. Mais WS Racing a beaucoup d'expérience sur le Nürburgring, ce sera donc certainement une bonne chose intéressante".

Les femmes ne seront pas les seules à se faire remarquer, leur VW Golf GTI TCR le sera aussi visuellement.

Publicité pour l'entreprise de pneus Giti
Le projet est soutenu par Giti Tire en tant que sponsor principal et par Volkswagen en tant que partenaire de communication. Giti Tire est un fabricant de pneus basé à Singapour et souhaite, par cet engagement, démontrer ses compétences sur le marché européen des pneus, et plus particulièrement sur le marché allemand, dans un environnement concurrentiel.

En juin 2017, l'entreprise a reçu l'autorisation d'équiper en première monte la Seat Ateca, le Škoda Karoq et le VW T-Roc. En raison du partenariat de Giti avec le groupe Volkswagen, WS Racing a décidé d'acquérir une nouvelle VW Golf GTI TCR comme véhicule d'intervention.

Thorsten Willems explique plus en détail le projet dans l'interview suivante :

ws-racing.com

 

(Visité 371 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet