Nürburgring : Fässler en tête de la délégation 🎥
DE NOMBREUX SUISSES AUX 24 HEURES Une semaine après Le Mans, la prochaine course de 24 heures est au programme. Plus de deux douzaines de Suisses, Marcel Fässler en tête, seront au départ. Certes, Marcel Fässler ressent encore les séquelles du violent accident avec Corvette au Mans. Mais cela n'empêche pas le Schwytzois de tenter sa chance sans [...].
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Certes, on sent Marcel Fässler les séquelles du violent accident avec Corvette au Mans. Mais cela n'empêche pas le Schwytzois de tenter sa chance sur la boucle nord du Nürburgring. Comme nous l'avons déjà mentionné il y a deux semaines, sa situation de départ est excellente en ce qui concerne la constellation de pilotes.
Avec les Allemands Christopher Haase, René Rast et Markus Winkelhock, Fässler a trois coéquipiers sur l'Audi R8 LMS soutenue par l'usine de Car Collection Motorsport (équipe gagnante des 24 heures de Dubaï 2019), qui ont tous déjà gagné au moins une fois le marathon de l'Eifel - sauf lui.
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Nico Müller ne peut se dédoubler que mentalement
Il y a deux ans, Fässler, Nico Müller, Robin Frijns et Rast étaient en passe de remporter la victoire lorsque le mauvais choix de pneus dans la phase finale pluvieuse les a relégués à la troisième place. Jusqu'à présent, le seul vainqueur suisse du Nürburgring est, à l'exception de quelques Suisses d'adoption comme Manuel Metzger de Frauenfeld, jusqu'à présent Nico MüllerLa déesse Fortune lui a souri en 2015. Cette année, il est pilote d'essai et de réserve de la Formule E au Swiss E-Prix à Berne - mais il pense à ses collègues Audi au Nürburging.
Une Ferrari suisse dans l'enfer vert
Parmi les participants suisses de cette année, seuls ceux qui ont été fêtés par des dizaines de milliers de spectateurs et par leur propre équipe savent ce que l'on ressent sur le podium du Nürburgring. Alexandre Imperatori. Chez Falken Motorsport, avec qui il a déjà terminé troisième en 2015 (sur Porsche), le Fribourgeois, qui court sous licence de son pays d'adoption, la Chine, est au volant d'une BMW M6 GT3 dans la catégorie reine SP9-Pro.
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Du point de vue de la vitesse pure, même Simon Trummer, Jonathan Hirschi, Björn Grossmann et Alexander Prinz entrent en ligne de compte. Que la Ferrari F488 de Octane126Il n'est pas certain que la voiture, qui est encore en phase de développement, puisse tenir la distance sans problème. L'objectif à long terme de l'équipe zurichoise, avec le soutien officiel de Maranello, est toutefois de remporter le classement général au Nürburgring.
Avec une voiture de pointe de type Mercedes-AMG GT3 de GetSpeed Performance, il y a aussi Philip Ellis sur la route. Pour le Zougois, une arrivée dans le top 10 pour sa première au Nürburgring serait déjà un succès. En revanche, une place sur le podium n'est pas envisageable pour le Tessinois qui se présente comme un Italien. Raffaele Marciello sur une autre Mercedes a franchi la ligne d'arrivée.
Mettler veut poursuivre sa série de succès
Après deux victoires consécutives dans sa catégorie en BMW M235i Racing Cup, il aspire à Yannick Mettler a décidé de tenter le coup du chapeau au volant d'une Mercedes-AMG GT4 de Black Falcon. Compte tenu de la concurrence, la tâche s'annonce aussi difficile que jusqu'à présent. La course de qualification de 6 heures du mois de mai s'est déjà terminée par une nouvelle victoire. Un bon présage.
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L'un des adversaires de classe s'appelle Manuel AmwegLeutheuser Racing a déjà fait ses preuves au volant de plusieurs voitures pour la BMW M4 GT4. L'équipe germano-suisse expérimentée dans les 24H Series a également des ambitions légitimes. Hofor Racing by Bonk Motorsport avec une BMW M4 GT4 parfaitement équipée. L'écurie Hofor des frères Martin et Michael Kroll d'Eggenwil est également bien représenté dans la classe SP6 avec deux BMW M3 plus anciennes (CSL et GTR). Il cherche sa chance de remporter la classe Ivan JacomaCette année, le chef du Porsche Centro Ticino a également participé à la catégorie SP6 avec une Cayman GT4 Clubsport modifiée.
Deux Suissesses visent l'arrivée
Avec Rahel Frey et Jasmin Preisig deux Suissesses rapides sont en action. Pour la pilote d'usine Audi Sport, il s'agit en premier lieu d'aider à faire passer les tours à la R8 LMS privée de première génération de la classe SP8. Si cela fonctionne aussi bien que dernièrement avec une Ferrari de Kessel Racing au Mans (qui s'est hissée à la 9e place de la LMGTE-Am suite à la disqualification ultérieure de l'équipe gagnante), un podium dans la catégorie est possible.
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Il en va de même pour l'Appenzelloise semi-professionnelle qui fait également ses débuts en 24 heures dans une équipe promue et équipée de pneus par le fabricant de pneus Giti sur une VW Golf GTI TCR. Comme nous l'avons dit, il n'y a que des femmes à l'œuvre. Les partenaires de l'équipe sont les Allemandes Carrie Schreiner et Ronja Assmann.
Entièrement en direct à la télévision et sur Youtube
La liste complète (provisoire) des participants peut être consultée sur le site Internet de l'organisateur. Il en va de même pour le calendrier détaillé et le programme-cadre qui a débuté le jour de la Fête-Dieu. Le départ de la 47e édition des 24 Heures ADAC du Nürburgring sera donné samedi à 15h30. La course sera retransmise en direct 24 heures sur 24 par RTL Nitro, ainsi que sur le canal Youtube de l'événement.
youtube.com/watch?v=TiWmVU8ga8Q