Nürburgring : Jasmin Preisig repart à l'attaque

DEUXIÈME SAISON EN VW GOLF L'Appenzelloise disputera en 2020 sa deuxième saison d'endurance sur le Nürburgring au volant d'une VW Golf TCR. Jasmin Preisig devra toutefois patienter jusqu'à l'été. Samedi, la série d'endurance du Nürburgring NLS (anciennement VLN) devait débuter avec la première course de quatre heures. Mais en raison de la pandémie, la deuxième course [...] sera également annulée.

Benjamin Leuchter, Jasmin Preisig et Andy Gülden forment un trio solide et soudé. Une fois lancés, ils ont des projets plein la tête.

La série d'endurance du Nürburgring NLS (anciennement VLN) devait débuter samedi avec la première course de quatre heures. Mais en raison de la pandémie, la deuxième course du 4 avril et la troisième du 18 avril sont également annulées sans être remplacées, de même que la course de qualification pour les 24 heures du Nürburgring prévue ensuite. Le début de la saison selon le calendrier actuel n'aura donc lieu que le 27 juin.

Une équipe de deux professionnels
Jasmin Preisig fait partie des nombreux Suisses qui le regrettent en tant que pilote de course actif ou spectateur. Comme lors de la deuxième moitié de l'année, la jeune femme de 27 ans originaire du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures sera engagée sur une Volkswagen Golf GTI TCR de Max Kruse Racing. Cette équipe de course appartient au footballeur professionnel Max Kruse et au pilote de course Benjamin Leuchter. Lui et Jasmin sont également les ambassadeurs officiels de la marque Volkswagen dans leur pays.

Après une saison 2019 en demi-teinte, l'équipe de Reinbek, dans le Land du Schleswig-Holstein, se présente avec des structures rationalisées. L'icône de la Nordschleife Andy Gülden, le copropriétaire de l'équipe Beni Leuchter et Jasmin Preisig se succéderont au volant.

Changement de classe
La VW Golf GTI ne participera toutefois plus à la catégorie TCR, assez peu peuplée, mais à la SP3T, en plein essor. Dans cette catégorie, les voitures turbo deux litres peuvent évoluer plus librement, conformément au règlement. Pour ce faire, la voiture de tourisme a dû être modifiée en conséquence.

Grâce au nombre nettement plus élevé de participants dans cette classe, l'équipe espère davantage de concurrence et, bien entendu, plus de points pour le classement général. L'objectif déclaré est de remporter le trophée des vainqueurs de classe en 2020.

Lors de la saison 2020 raccourcie, la VW Golf TCR de MKR sera engagée dans la catégorie SP3T. Le règlement TCR n'y sera pas strictement respecté (photo : Gruppe C Photography).

Enfin une victoire ?
La Suissesse, qui travaille encore à 70% à l'agence AVS de Herisau, a une réelle chance de remporter sa première victoire de classe avec une voiture TCR. Elle et Gülden l'ont manquée d'un cheveu lors de la finale 2019. Une autre fois, leur voiture menait avec plus d'une minute d'avance avant que Leuchter ne soit victime d'un accident.

Même si la fille du garagiste Walter Preisig de Schwellbrunn doit encore attendre des semaines avant le premier départ, celui-ci est déjà lié à beaucoup d'impatience.

Jasmin Preisig : "Je trouve ça super de pouvoir à nouveau rouler avec Andy et Beni. Je peux aussi beaucoup apprendre des deux. J'espère que nous pourrons renouer avec nos bonnes performances en course de 2019 et laisser la malchance derrière nous. Nous verrons comment nous nous débrouillerons dans la nouvelle catégorie SP3T et combien de voitures y prendront le départ".

mk10.racing

vln.de

 

 

(Visité 224 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet