Nissan : La chasse au titre mondial avec Sébastien Buemi
DUO RÉFÉRENTIEL Nissan e.dams continuera à partir à la conquête du titre en 2021 avec son duo de pilotes habituels. Sébastien Buemi et Oliver Rowland s'élanceront ensemble dans le premier championnat du monde de Formule E ABB FIA. La série de courses entièrement électriques jouit pour la première fois d'un statut de championnat du monde lors de sa septième saison. Toutes les équipes et tous les pilotes devraient donc être d'autant plus motivés pour les courses. Nissan mise pour cela sur son équipe expérimentée. Sébastien [...]
Pour sa septième saison, la série de courses entièrement électriques bénéficie pour la première fois du statut de championnat du monde. Toutes les équipes et tous les pilotes devraient donc être d'autant plus motivés pour les courses.
Nissan mise pour cela sur une équipe qui a fait ses preuves. Sébastien Buemi et Oliver Rowland se battront à nouveau pour les points et les victoires dans les bolides portant les numéros de course 23 et 22.
Renouer avec 2020
Au cours de la saison 2019/20 qui s'est achevée en août, Nissan e.dams a enregistré une victoire, cinq podiums et une pole position, ce qui lui a permis de terminer deuxième au classement général et d'être ainsi vice-champion.
Alors que Buemi s'est classé six fois dans le dernier tour de qualification des pilotes les plus rapides, appelé Super Pole, Rowland a remporté son tout premier triomphe en course.
Tommaso Volpe, Global Director Nissan Motorsport : "Seb et Oli font un travail formidable. Nous saluons la constance que leur attachement à l'équipe apporte. Nous pourrons ainsi nous appuyer sur nos succès passés".
Nufs pour la série
Cependant, pour Nissan, la victoire n'est pas le seul objectif en Formule E. Il y a d'autres objectifs à atteindre.
Tommaso Volpe : "Chaque course nous permet d'en apprendre davantage sur chaque aspect de nos véhicules électriques hautes performances, ce qui est ensuite intégré dans le développement des véhicules routiers. Grâce à la course, nous développons continuellement nos compétences en matière de VE".
Derrière Buemi et Rowland, Mitsunori Takaboshi fait à nouveau office de pilote d'essai et de réserve. L'ancien vainqueur de la Nissan GT Academy, Jann Mardenborough, assistera l'équipe dans le simulateur.
Vitrine pour les voitures électriques
Nissan est devenu en 2018 le premier constructeur automobile japonais à s'engager dans la Formule E. Avec cet engagement, la marque entend continuer à présenter sa vision de la mobilité intelligente et à enthousiasmer les fans de course automobile du monde entier.
La troisième saison 2020/21 coïncide avec le début de la production du coupé-crossover entièrement électrique Nissan Ariya et le dixième anniversaire de la Leaf - la première voiture électrique construite en grande série au monde.
Ashwani Gupta, COO de Nissan : "La Formule E nous permet de démontrer la puissance des technologies de mobilité intelligentes de Nissan. La série de courses enthousiasme les gens du monde entier pour la mobilité électrique et attire en même temps l'attention sur ses avantages. Les leçons que nous tirons de la Formule E nous aident à développer des véhicules électriques toujours plus performants".