Nissan : de la route à la piste 🎥

TRANSFERT TECHNOLOGIQUE Avec le concept Ariya Single Seater, Nissan présente une voiture de course de formule entièrement électrique de la prochaine génération. Le design et la motorisation sont essentiellement repris du modèle de série, le coupé-crossover Ariya.

La vue latérale de la Nissan s'inspire des surfaces fluides de l'Ariya

 

Le nouveau concept-car Ariya Single Seater Concept de Nissan vise à démontrer une fois de plus les performances des moteurs électriques.

Cette étude de style monoplace de Formule 1 utilise le groupe motopropulseur du coupé-crossover Ariya, qui fera son apparition sur les routes européennes en 2022. Ce puissant projet de développement et de démonstration donne un aperçu des futurs modèles de performance électrifiés de Nissan.

Nissan Ariya
La façade du Single Seater se distingue par son interprétation éclairée du V-Motion.

Interprétation éclairée de V-Motion
L'avant du véhicule Ariya Single Seater est marqué par l'interprétation électrifiée et éclairée de V-Motion, que l'on retrouve sur tous les modèles Nissan de série actuels.

La vue latérale s'inspire des surfaces fluides et efficaces de l'Ariya, tandis que les éléments en fibre de carbone apportent une touche supplémentaire. L'engagement dans le championnat du monde de Formule E a également joué un rôle important dans le développement du Single Seater Concept. L'expérience acquise sur la piste de course aide également au développement et au design des véhicules électriques de série.

Développement de véhicules convaincants

Tommaso Volpe, directeur de Nissan Motorsport : "Nissan participe à la Formule E non seulement pour participer à des courses, mais aussi pour faire progresser le développement de véhicules électriques convaincants. Grâce à un transfert de technologie, notre portefeuille de VE aide notre engagement en Formule E et vice-versa. Le concept Ariya Single Seater combine la chaîne cinématique entièrement électrique, les doubles moteurs et le système de traction intégrale de l'Ariya avec un châssis de course entièrement monoplace".

nissan.ch

(Visité 456 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet