Nissan : pick-up Navara-R de 1000 ch 🎥

UNIQUE POUR LE DRIFTSPORT Le drifter Steve Biagioni profite de sa longue pause forcée dans le sport automobile pour transformer un camion pick-up avec ses partenaires industriels. Un moteur de course GT3 fonctionne sous le capot du Nissan Navara-R. Dans le livestream interactif, les spectateurs peuvent observer l'équipe de SB Motorsport pendant la transformation et poser des questions. Le moteur diesel de 2,3 litres de série est remplacé par "Baggsy", comme le spécialiste du drift est surnommé, [...].

Dans le livestream interactif, les spectateurs peuvent observer l'équipe de SB Motorsport en train de transformer la voiture et poser des questions.

Baggsy", comme on l'appelle, remplace le moteur diesel de série de 2,3 litres par un moteur de course GT3 de plus de 1000 ch, issu de la Nissan GT-R. Avec son équipe SB Motorsport, le Britannique caressait depuis longtemps l'idée de construire ce pick-up spécial, désormais baptisé Nissan Navara-R. Il s'agit d'une voiture de course qui a été conçue et construite par des ingénieurs de Nissan.

Steve Biagioni : "Avec nos nombreux projets personnels et les véhicules de nos clients, nous pouvons nous appuyer sur une riche expérience pour ce type de projets. Aussi amer que soit le shutdown pour nous, les amateurs de sport automobile, nous profitons simplement de cette période pour effectuer des modifications et nous préparer à la prochaine saison de drift".

Pratiquement rien n'est laissé intact lors de la transformation. Chez SB Motorsport, le moteur diesel de 2,3 litres de série cède la place à un V6 bi-turbo issu de la Nissan GT-R. Le moteur de la Nissan GT-R a été remplacé par un moteur à essence.

Châssis fileté de KW
KW automotive développe le châssis fileté adapté à ces fins de course spécifiques. Pour ce faire, le fabricant s'appuie sur son expérience dans la fabrication de suspensions pour camions pick-up et mid-size pour le marché automobile nord-américain.

Klaus Wohlfarth, fondateur et directeur général de KW automotive : "Avec le Navara-R, nous jetons un pont vers notre programme de personnalisation ST. Aujourd'hui déjà, nous avons donné un signal fort sur tous les marchés grâce à nos options de personnalisation".

Le rendu révèle la direction que prend la voiture. Ce qui est fou, c'est le fait que ce véhicule de compétition de plus de 1000 chevaux devrait être homologué pour la route en Grande-Bretagne.

Les exigences les plus élevées pour tous les composants
Grâce à ses amortisseurs ST réglables en puissance et à ses ressorts de compétition haute performance, la suspension peut maintenir le bolide pick-up sur la piste en toute sécurité lors des manœuvres de drift à haute vitesse. La technologie des amortisseurs utilisée dans le châssis de drift ST suspensions a déjà fait ses preuves dans la catégorie GT3 et dans différents championnats de drift.

Plus un châssis est capable de contrôler les forces latérales, plus il est possible de prendre des virages à grande vitesse. Dans ce sport, les drifts sont déclenchés délibérément à des vitesses supérieures à 150 km/h. En conséquence, ce sport impose des exigences très élevées aux pneus et aux composants du châssis.

Ken Block l'apprécie également
Outre Steve Biagioni, la star du gymkhana sur YouTube Ken Block et le drifter de Formule D font partie des ambassadeurs de la marque ST suspensions, afin de positionner la marque KW automotive sur tous les principaux marchés de la rechange.

Le "Navara-R Pick-up-Drift-Truck" jouera peut-être aussi un grand rôle dans la prochaine vidéo "Driftenberg".

sbmotorsport.co.uk

st-suspensions.de

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