Nissan : Formule E avec Buemi et Albon
NOUVEAU COLLÈGE D'ÉQUIPE Le vétéran Sébastien Buemi et le nouveau venu Alex Albon formeront l'équipe Nissan dans le prochain championnat de Formule E de la FIA. La nouvelle voiture Gen2 a déjà été présentée en mars au Salon de Genève. Nissan prend la place de Renault dans le FIA Formula E Championship. L'équipe opérationnelle reste DAMS ou son département e.dams de France. L'ancien pilote de Renault [...] a été choisi comme pilote.
Nissan prend la place de Renault dans le FIA Formula E Championship. L'équipe opérationnelle reste DAMS ou sa division e.dams de France.
Le pilote actuel de Renault, Sébastien Buemi, était le pilote désigné. On connaît désormais son nouveau coéquipier à la place de Nicolas Prost.
Alex Albon est certes un rookie de la Formule E, mais il a prouvé sa rapidité dans d'autres séries de courses. Le talent anglo-thaïlandais a ainsi terminé deuxième de la série GP3 en 2016. Cette année, le jeune homme de 22 ans occupe la troisième place de la saison de Formule 2 avec trois victoires.
Beaucoup de choses sont nouvelles, même pour le détenteur du record Buemi
Albon aura beaucoup à apprendre de Sébastien Buemi. Le Vaudois de bientôt 30 ans a remporté le titre lors de la saison 2015/16.
Après avoir remporté des victoires, des victoires consécutives, des victoires en une saison, des pole positions, des meilleurs tours en course, des courses terminées dans les points et des kilomètres de leadership, Buemi est en tête des statistiques de réussite de tous les pilotes de Formule E. Il est le premier à avoir remporté la victoire.
Sébastien Buemi : "La saison numéro cinq marque pour moi un nouveau départ à bien des égards. Tant de choses sont nouvelles - la voiture, le format de course, les lieux. Je me réjouis de poursuivre ma collaboration avec e.dams et de faire découvrir aux fans de sport automobile du monde entier l'enthousiasme pour la technologie E de Nissan, leader mondial".
Dans un entretien avec Nissan-TV, Buemi parle de son nouveau défi et de ses premières expériences avec la nouvelle Nissan Formule E et l'équipe.
Présentation de la nouvelle voiture de course Formule E au Salon de Genève 2018
Nissan est le premier constructeur japonais à participer à la Formule E de la FIA. Au salon de Genève en mars dernier, ils ont également été les premiers à présenter la voiture de course électrique futuriste de deuxième génération (Gen2) aux médias puis au grand public.
Pour son nouvel engagement sportif, Nissan s'appuie sur sa longue expérience en matière de mobilité électrique, à commencer par la voiture électrique la plus vendue au monde. Depuis son lancement en 2010, la Nissan Leaf s'est vendue à plus de 350 000 exemplaires dans le monde.
La cinquième saison interannuelle débutera le 15 décembre 2018 à Riyad (Arabie saoudite).