Nico Müller : Retour dans l'équipe Rosberg

SUR UN NOUVEAU Ses fans l'attendaient. Nico Müller reste en DTM, même avec des voitures de sport GT3. Comme au début de sa carrière, le Bernois roule pour l'équipe Rosberg. Peu avant la fin de l'année, l'équipe dirigée par Kimmo Liimatainen a annoncé qu'elle défendrait son titre de pilote de la saison 2020 en DTM. [...]

L'équipe Rosberg reste encore discrète sur le look des deux Audi R8 LMS GT3. En tout cas, elles seront rapides.

Peu avant la fin de l'année, l'équipe dirigée par Kimmo Liimatainen a annoncé qu'elle défendrait son titre de pilote de la saison 2020 en DTM. Mais ce ne sera plus avec le triple champion René Rast comme fer de lance, qui se concentre sur la Formule E avec Audi, mais avec Nico Müller. Le deuxième pilote d'une nouvelle Audi R8 LMS GT3 est l'Américain Dev Gore, peu connu en Europe.

Bien par expérience
Avec Nico Müller, le vice-champion en titre du DTM fait son retour dans l'équipe fondée par l'ancien champion du monde de F1 Keke Rosberg en 1994. Le Bernois a commencé sa carrière en DTM avec l'équipe Audi de Neustadt (non loin de Hockenheim) lors de la saison 2014. Müller fait partie des pilotes de DTM qui ont le plus d'expérience avec les voitures de sport GT3.

En attendant, Dev Gore sera le deuxième pilote américain de l'histoire du DTM après Joey Hand. Le jeune pilote a prouvé ses qualités dans les séries internationales de Formule et aussi déjà en GT3.

La joie du retour de Müller
Le directeur général Kimmo Liimatainen revient sur des semaines et des mois éprouvants, au cours desquels il a poursuivi la réorientation de son équipe.

Kimmo Liimatainen : "Il est bon et logique que nous restions liés à Audi Sport dans le sport client après les succès incroyables de ces dernières années. Lorsque j'ai pu annoncer à notre équipe, ces derniers jours, que Nico Müller revenait chez nous, ce fut un moment très particulier et la joie était énorme. Cela souligne encore une fois nos ambitions de nous battre pour le titre avec une équipe forte".

Nico Müller reste chez Audi Sport en tant que pilote d'usine en DTM. Peut-être qu'en tant que pilote GT3, il réussira à décrocher son premier titre en DTM.

Injection de motivation
Après que son ancienne équipe ABT Sportsline ait annoncé son maintien en DTM avant la fin de l'année, Nico Müller n'a pas caché son souhait de continuer à courir en DTM. C'est désormais chose faite avec l'équipe Rosberg.

Nico Müller : "Je suis très heureux de revenir au sein de l'équipe Rosberg et de participer à nouveau au DTM en 2021. Pour le début de la nouvelle ère avec un règlement technique adapté, partir à la chasse au titre avec une Audi R8 LMS me motive énormément. C'est parti !"

Essais dans un mois
Le Suisse de 29 ans fera ses premiers pas sur la piste lors des essais officiels sur le Hockenheimring (7 et 8 avril) et le Lausitzring (4 au 6 mai). Le début de la saison aura lieu du 18 au 20 juin à Monza.

Une course est programmée le samedi et le dimanche de chacun des huit week-ends de la saison 2021. Les 16 manches du DTM seront retransmises en direct par SAT.1 en Allemagne.

rosberg.de

 

(Visité 173 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet