Nico Müller : "J'attends avec impatience le DTM 2019
RENOUVELLEMENT DE CONTRAT Audi abordera le DTM 2019 dans la même constellation que cette année. Nico Müller se réjouit de découvrir les nouvelles voitures turbo. Parallèlement, il continue à être pilote d'essai de Formule E. Pour Nico Müller, 2019 sera la sixième saison de DTM avec Audi - mais une saison spéciale. Le nouveau règlement Class One marque le début de l'ère des voitures turbo. Celles-ci sont plus puissantes, [...]

Pour Nico Müller, 2019 sera la sixième saison de DTM avec Audi - mais une saison spéciale. Le nouveau règlement Class One marque le début de l'ère des voitures turbo. Celles-ci sont plus puissantes, plus rapides et plus exigeantes. C'est la raison pour laquelle le directeur sportif d'Audi, Dieter Gass, maintient l'effectif actuel.
Dieter Gass : "Les premiers essais ont confirmé que le pilote est encore plus important au volant des nouvelles voitures de course Class One. C'est pourquoi Audi confie ses six cockpits à des pilotes qui ont déjà de l'expérience en DTM et qui sont à l'aise avec les exigences encore accrues. Tous ont le potentiel pour se battre pour le titre. En outre, ils se sont à nouveau montrés extrêmement bons en tant que coéquipiers la saison dernière".
Spectaculaire pour les pilotes et les spectateurs
C'est certainement le cas de Nico Müller. Lors de l'avant-dernière épreuve du DTM à Spielberg, il a laissé le champ libre à René Rast, encore en lice pour le titre, et s'est donc contenté de la deuxième place. On ne pouvait donc espérer et attendre rien d'autre que la prolongation du contrat du Bernois de 26 ans.

Avec Robin Frijns (NL), Müller continuera à courir dans l'Audi Sport Team Abt Sportsline. Loïc Duval (F) et le Thurgovien d'adoption Mike Rockenfeller (D) restent chez Phoenix, le vice-champion René Rast (D) et Jamie Green (GB) chez Rosberg.
Contrairement aux années précédentes, Müller a pu prendre le volant de la RS5 d'essai pendant une journée au cours de chacune des deux semaines de test. Il a donc déjà une idée claire de ce qui l'attend des nouvelles voitures Class One.
Nico Müller : "Ça va être incroyablement cool ! Ces voitures sont extrêmement amusantes. Elles sont spectaculaires de l'extérieur et aussi pour nous, les pilotes. Nous n'avons jamais été aussi rapides avec".

24 heures du Nürburgring ou Swiss E-Prix à Berne ?
Par ailleurs, Müller continuera à participer à la Formule E en tant que pilote d'essai et de réserve d'Audi Sport ABT Schaeffler. Il a effectué sa première journée d'essai dimanche dernier, à la suite de l'ouverture de la saison en Arabie Saoudite.
En revanche, le programme GT de Müller, qui comprenait en 2018 les 24 Heures du Nürburgring et de Spa, n'est pas encore décidé. Comme la course suisse de Formule E qui se déroulera en 2019 dans son canton d'origine, Berne, se chevauchera avec le marathon du Nürburgring, il devra - ou son employeur - fixer des priorités.