Nico Müller : le calme avant la tempête 🎥
QUARANTAINE AVANT LE DÉBUT DU CHAMP DE MONDE La Formule E, organisée pour la première fois en tant que championnat du monde, débute cette semaine. Nico Müller n'ose pas rêver du titre - pour lui et Dragon Racing, les premiers points sont l'objectif. C'est reparti pour un tour. L'ambiance à Diriyah est particulière - cette année aussi parce que les courses se déroulent sous les projecteurs. Environ 200 [...]
C'est reparti pour un tour. L'ambiance à Diriyah est particulière - cette année aussi parce que les courses se déroulent sous les projecteurs.
Environ 200 jours après les six courses finales de Berlin-Tempelhof en août 2020, la FIA Formula E entame sa septième saison à Diriyah, aux portes de Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite, avec deux courses en soirée. C'est la première fois que des titres de champion du monde sont officiellement en jeu pour les pilotes et les équipes.
Trois Suisses parmi 24 pilotes
Avec Sébastien Buemi sur Nissan, la Suisse a, comme tous les ans, un fer chaud dans le feu. Edoardo Mortara, qui court pour Venturi depuis Monaco, sait lui aussi comment gagner des courses. Pour jouer un rôle dans la lutte pour le titre, il lui a manqué jusqu'à présent la constance.
Nico Müller était encore loin d'un tel sentiment de bonheur lors de sa première saison 2019/20. Dans une courte interview avec AutoSprintCH, il parle de ses attentes - et des mesures Corona.
Comment s'est passée l'entrée en Arabie saoudite ?
Nico Müller : "Samedi matin, je suis arrivé à 2 heures à l'hôtel à Riyad et je me suis immédiatement mis en quarantaine. Au total, nous devons rester isolés 60 heures avant de pouvoir sortir et passer quatre tests Corona sur l'ensemble des jours. Heureusement, les chambres d'hôtel sont spacieuses, ce qui me permet d'effectuer quelques travaux de bureau et de me préparer aux journées de course, mais aussi de m'entraîner. Ainsi, cette période passe plus vite que prévu".
Quelle sera la vitesse de la voiture de course Penske de Dragon Racing ?
Nico Müller : "Nous faisons partie des trois équipes sur douze qui ne se présentent pas encore ici avec une nouvelle voiture. Cela s'explique par les trois étapes d'homologation autorisées pour les saisons 7 et 8. Nous avons seulement optimisé un peu le logiciel, donc ce sera certainement difficile pour nous".
Dans ce cas, les attentes ne devraient pas encore être trop grandes...
Nico Müller : "Ce serait bien de ne pas finir dans le dernier tiers du peloton ici. Par rapport aux équipes avec les nouvelles voitures, la fiabilité pourrait être de notre côté. Avec la nouvelle Penske, nous voulons déjà nous battre ensuite pour de bons points. On doit aussi se fixer des objectifs aussi élevés en tant qu'équipe privée qui développe elle-même la chaîne cinématique".
Même s'il s'agit maintenant d'un championnat du monde ?
Nico Müller : "C'est vraiment génial de pouvoir se battre pour le titre de champion du monde dans un peloton aussi prestigieux. Le niveau sera certainement encore plus élevé qu'en 2020, car des équipes comme Mercedes-Benz et Porsche ont désormais une saison d'expérience. Pour ma part, je me sens mieux préparé qu'avant ma première saison et je sais ce qui m'attend désormais".
Comment est le circuit de Diriyah ?
Nico Müller : "Je la trouve géniale ! C'est probablement le circuit le plus difficile du calendrier. C'est difficile de faire un super tour. Il est fluide, rapide, extrêmement glissant (aussi à cause du sable, réd.) et n'a pas de zones de sortie - un vrai défi".
Free TV en direct sur les chaînes privées
Les fans de sport automobile en Allemagne, en Autriche et en Suisse peuvent s'attendre à une couverture complète sur de nouvelles chaînes de télévision. Vendredi soir, la retransmission depuis l'Arabie Saoudite commencera à 17h30, heure allemande, sur ProSieben Maxx. Samedi, c'est au tour de SAT.1 de prendre l'antenne en direct à partir de 17 heures.
Toutes les chaînes internationales, y compris les horaires de diffusion, l'aperçu des équipes et des pilotes ainsi que le calendrier provisoire des courses 2021 sont disponibles sur le lien suivant.