Nico Müller : retour sur les lieux du succès 🎥
PREMIER LEADER DTM Ce week-end, Nico Müller se rendra au Lausitzring en tant que leader incontesté du championnat après ses deux victoires à Spa. Le pilote d'usine Audi s'y est imposé en 2019 et Fabio Scherer en garde également un bon souvenir. Le DTM reste sur le Lausitzring pour deux week-ends de course. Le teaser montre comment Nico Müller y a exulté en 2019. La meilleure nouvelle d'abord : le vendredi 14 [...]
Le DTM reste sur le Lausitzring pour deux week-ends de course. Le teaser montre comment Nico Müller y a exulté en 2019.
Commençons par la meilleure nouvelle : le vendredi 14 août, Nico Müller s'est également vu attribuer la victoire dans la deuxième course de Spa. Alors qu'il était en tête, René Rast, qui le devançait de peu à l'arrivée, avait activé à deux reprises le système "push-to-pass", ce qui est interdit par le règlement.
La pénalité de temps ultérieure fait reculer le champion à la troisième place et permet à Müller de remporter le doublé en Belgique. Même si le Bernois préfère gagner en piste, il peut prendre cela comme un cadeau, d'autant plus qu'il a déjà dû reculer par le passé pour faire plaisir à Rast.
De bons souvenirs de l'année précédente
Le DTM sera présent deux week-ends de suite sur le Lausitzring. Les 15 et 16 août, le circuit sprint de 3,478 kilomètres sera utilisé pour deux courses. Les temps au tour sur la variante de circuit de 4,570 kilomètres qui sera utilisée les 22 et 23 août seront plus longs d'environ 20 secondes.
Les pilotes DTM ont utilisé la variante courte pour la dernière fois en 2017. Elle n'offre pas autant de possibilités de dépassement que la variante plus longue, c'est pourquoi les deux séances de qualification sont encore plus importantes pour s'assurer de bonnes positions de départ et des chances de se classer parmi les meilleurs lors des courses.
Ce sera donc aussi la priorité de Nico Müller. Pour la première fois en sept saisons dans la série de voitures de tourisme la plus populaire et la plus rapide d'Europe, le pilote de 28 ans originaire de Blumenstein se déplace en tant que leader du classement (voir nouveau statut de championnat) pour un week-end DTM.
Nico Müller : "Je me réjouis de revenir au DTM et au Lausitzring. C'est cool que les deux variantes soient empruntées, car la version la plus longue est plus exigeante. En fait, j'aime bien ce circuit. L'année dernière, j'ai gagné le samedi et j'ai terminé deuxième le dimanche. J'espère me battre à nouveau pour le podium dans les deux courses".
Retour au format conventionnel
Contrairement à l'événement de deux jours en Belgique, il y aura à nouveau deux séances d'essais libres le vendredi. Müller s'attend donc à ce que les courses soient plus disputées et que BMW ne se laisse pas à nouveau déclasser.
Nico Müller : "Ainsi, tout le monde aura plus de temps pour analyser et améliorer les choses. Nous allons nous concentrer sur le fait de tout faire le plus parfaitement possible et d'amener la voiture dans la fenêtre de travail optimale. Alors, cela se passera bien".
Confiance chez Fabio Scherer
C'est avec de grandes attentes que Fabio Scherer aborde lui aussi le deuxième week-end de DTM de sa carrière. Pour lui aussi, le retour au Lausitzring est lié à de bons souvenirs : en 2016, le jeune homme alors âgé d'à peine 17 ans a remporté sa première course en ADAC Formule 4.
Après avoir été dans les points avec l'Audi du Team WRT jusqu'à la fin de la deuxième course à Spa, le pilote d'Engelberg veut rester dans les points jusqu'à l'arrivée. Il sait aussi clairement où il doit mettre le curseur.
Fabio Scherer : "Nous devons encore progresser en qualifications. Mais la base est bonne, nous pouvons être satisfaits jusqu'ici. J'étais le meilleur rookie à Spa et je n'ai pas fait d'erreurs graves. A Lausitz, je veux rattraper les points que j'ai manqués. Je me réjouis déjà de ces courses et je remercie mes sponsors et tous les membres de l'équipe qui ont fait un travail formidable dans des conditions difficiles".
En direct à la télévision ou sur des plateformes de streaming
Les spectateurs ne sont pas non plus autorisés à Lausitz. En revanche, SAT1 retransmettra les courses en direct et en exclusivité à la télévision (samedi et dimanche à partir de 13h00). En Suisse, elles seront également visibles sur MySports2.
La nouvelle plateforme de streaming grid.dtm.com fournit en outre des images fascinantes de sessions sélectionnées, de différents angles de caméra et des séries de cadres en direct et à la demande sur l'écran de la maison et sur le smartphone.
DTM Spa, nouveaux résultats course 2