Nico Müller : victoire géniale en DTM à Spa 🎥

SENSATIONNELLE CONDUITE Quelle journée pour Nico Müller ! Le jour de la fête nationale suisse, le Bernois a remporté la première course du DTM 2020 à Spa-Francorchamps. Il est désormais également le premier leader du classement. Les moments forts de la course 1 à Spa montrent la manœuvre de dépassement sensationnelle de Nico Müller à Eau-Rouge et sa course victorieuse. Deuxième meilleur temps derrière son [...].

Les moments forts de la course 1 à Spa montrent la manœuvre de dépassement sensationnelle de Nico Müller à Eau-Rouge et sa course victorieuse supérieure.

Deuxième meilleur temps derrière son coéquipier de l'équipe Abt-Audi, Robin Frijns, et donc une place sur la première ligne de départ, Nico Müller s'est créé une position de départ presque optimale lors des qualifications sur le célèbre circuit des Ardennes. Derrière lui, le champion René Rast se trouvait en troisième position.

En route
Grâce à une première manœuvre sensationnelle dans la fameuse dépression de l'Eau-Rouge, Müller n'a pas seulement repoussé la première attaque de Rast dans le tour de départ. Le vice-champion de l'année dernière, originaire de Blumenstein, est ainsi resté dans le sillage du Néerlandais. Ce dernier n'a pas tardé à se faire rattraper.

Après un arrêt obligatoire également parfait, Müller s'est littéralement envolé devant ses adversaires. Le pilote d'usine Audi a progressivement augmenté son avance et a franchi la ligne d'arrivée après 58 minutes avec près de 20 secondes d'avance.

C'est seul et uniquement fêté par les membres de l'équipe que la cérémonie de victoire s'est déroulée, avec Nico Müller au centre, sur une scène improvisée. Malgré tout, il s'agit pour lui d'un succès parfait et hautement émotionnel.

Le Britannique Jamie Green et le Français Loïc Duval, qui vit en Suisse, ont pris les places d'honneur. Audi a immédiatement fêté une quintuple victoire sur son seul concurrent, BMW. En revanche, Rast, victime d'un deuxième arrêt pour cause de crevaison, a perdu toute chance de terminer en tête.

Les fans manquent sur le parcours
Entendre l'hymne national suisse le 1er août sur le podium improvisé dans la voie des stands a déclenché chez Nico Müller les sentiments de bonheur correspondants. Il y a tout de même eu un bémol, comme il l'a admis lors de sa première interview avec le partenaire TV SAT1.

Nico Müller : "Génial, je ne pourrais pas rêver mieux. Seuls les fans dans les tribunes manquent à l'appel. Car la joie partagée est la plus belle des joies. Mais nous devons être reconnaissants de pouvoir participer à des courses à l'heure actuelle. Avec les voitures DTM, c'est un plaisir immense".

Nico Müller a été l'homme du jour sur le circuit des Ardennes de Spa-Francorchamps avec son Audi RS5 DTM (photos : Audi Sport).

Avec les deux points pour la deuxième place en qualification et les 25 points pour sa septième victoire en carrière, Nico Müller a également pris clairement la tête du championnat.

PS : Fabio Scherer a pris une remarquable douzième place au volant de l'Audi WRT, ce qui en fait le meilleur des quatre rookies du plateau.

dtm.de

 

(Visité 229 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet