Nico Müller : "Cela ne peut que s'améliorer

FORMULE E DE NOUVEAU AVEC UNE ÉQUIPE US Nico Müller reste en Formule E. Le vice-champion DTM continue de courir pour l'équipe américaine Dragon Penske Motorsport. Après son année d'apprentissage, des résultats probants sont attendus. La prolongation du contrat de Nico Müller s'inscrit dans une stratégie à long terme visant à hisser l'équipe dirigée par Jay Penske au sommet de l'un des championnats les plus compétitifs du sport automobile [...].

Pour 2021, les courses électriques de Penske se présentent sous de nouvelles couleurs. Le motif en forme de X est resté. Nico Müller portera désormais le numéro 6.

La prolongation du contrat de Nico Müller s'inscrit dans une stratégie à long terme visant à hisser l'équipe dirigée par Jay Penske au sommet de l'un des championnats les plus compétitifs du sport automobile. C'est ce qu'a annoncé Dragon Penske Motorsport vendredi soir.

Le Bernois de 28 ans a déjà participé il y a deux semaines aux essais officiels de toutes les équipes de Formule E à Valence. Mais ce n'est que maintenant que les Américains l'ont confirmé comme pilote.

Mettre en pratique ce que l'on a appris
Après une première saison 2019/20 au cours de laquelle, contre toute attente, il n'a pas marqué le moindre point en championnat, les choses ne peuvent que s'améliorer l'année prochaine.

Nico Müller : "Nous avons beaucoup appris lors de notre première saison ensemble. Nous voulons maintenant transformer ces expériences en points. Nous étions inférieurs par nos propres moyens en 2020, mais nous n'avons pas non plus réussi à saisir notre chance lors de courses plutôt chaotiques comme au Mexique. Mais je pense que tout cela n'a fait que nous rendre plus forts pour l'avenir".

Un statut de champion du monde plein de charme
En 2021, lors de sa septième saison, la FIA Formula E aura pour la première fois le statut de championnat du monde, c'est-à-dire comme la Formule 1 ou les courses d'endurance. Un aspect séduisant pour le Suisse et l'équipe.

Nico Müller : "La Formule E mérite le statut de championnat du monde et c'est cool d'y participer. Bien sûr, notre objectif est de nous battre pour le titre, mais il serait extrêmement ambitieux de le fixer comme objectif, d'autant plus que nous allons commencer la saison avec la voiture de cette année. J'espère toutefois qu'en 2021, nous pourrons faire les premiers pas dans cette direction à long terme. "

Nico Müller reste réaliste. Il sait qu'en tant que pilote de la seule équipe privée du plateau de Formule E, les grappes sont très hautes.

Trois Suisses au départ
La saison 7 débutera les 16 et 17 janvier 2021 avec deux courses à Santiago du Chili. La Suisse sera représentée par trois pilotes, soit le dernier nombre de pilotes ayant participé au championnat du monde d'endurance en 2016.

Le Vaudois Sébastien Buemi de e.dams Nissan avait déjà été confirmé depuis un certain temps, tout comme le Genevois Edoardo Mortara de ROKiT Venturi Racing récemment.

En revanche, Neel Jani a d'autres priorités pour l'avenir, mais il est toujours sur la liste des pilotes de réserve chez Porsche, avec Simona de Silvestro.

dragonracing.com

 

(Visité 108 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet