Neel Jani : passage au cockpit de la Formule E
PREMIER PILOTE PORSCHE Comme prévu, Porsche a engagé le Bernois Neel Jani comme premier pilote de Formule E. Avec le Bernois expérimenté, l'équipe d'usine nouvellement formée commencera les essais début 2019 afin de se préparer à la sixième saison de la FIA Formule E qui débutera dans un an. Actuellement, Porsche attend avec impatience la réception du premier châssis unitaire, [...].

C'est avec le Bernois expérimenté que l'équipe d'usine nouvellement formée commencera les essais début 2019, afin de se préparer à la sixième saison de la FIA Formula E qui débutera dans un an. Actuellement, Porsche attend avec impatience la réception du premier châssis unitaire afin de pouvoir monter la chaîne cinématique développée en interne et déjà testée au banc d'essai.
Pour le nouveau directeur de Porsche Motorsport (à partir de 2019), l'engagement de Jani est une étape logique.
Fritz Enzinger : "Neel est sans aucun doute l'homme qu'il nous faut pour notre nouveau programme technologique d'avenir. Il apporte non seulement beaucoup de vitesse, mais aussi une grande expérience des monoplaces, il a déjà couru en Formule E et est également une figure établie chez nous à Weissach en tant que pilote de développement".

L'anticipation de la nouvelle tâche
Pour le vainqueur du Mans et champion du monde d'endurance 2016, c'est un souhait qui se réalise.
Neel Jani : "Je suis très heureux de cette nouvelle mission. Participer pour la deuxième fois à un tout nouveau projet Porsche Motorsport dès le début signifie beaucoup pour moi. Les défis techniques et de conduite sont importants. La forte concurrence en Formule E a une avance considérable en termes d'expérience. Nous avons beaucoup de travail devant nous. J'ai hâte de voir le roll-out".