Neel Jani quitte la Formule E

FORMULE E Neel Jani s'est séparé de son équipe américaine en Formule E. Il a décidé de se concentrer sur la Formule E. A la place, il se concentre avec Rebellion sur les courses d'endurance, où l'équipe suisse engagera deux nouvelles voitures LMP1. Le mécontentement était perceptible dans les propos de Neel Jani après la première des 2 et 3 décembre à Hong Kong. Les deux voitures de course électriques Penske EV-2 de Dragon [...]

Dès la première épreuve à Hong Kong, c'est fini : Neel Jani n'a plus envie de prendre le volant de la Penske EV-2 de Dragon Racing (photo : Alastair Staley/LAT/Formula E).

Le mécontentement était perceptible dans les propos de Neel Jani après la première des 2 et 3 décembre à Hong Kong. Les deux voitures de course électriques Penske EV-2 de Dragon Racing étaient les plus lentes du peloton de 20 pilotes. Avec deux 18e places, Neel Jani a été complètement sous-estimé.

Après avoir manifesté un grand intérêt pour la Formule E de la FIA, il en a brusquement perdu l'envie. Aujourd'hui, le Biennois de 34 ans en a tiré les conséquences et ne se représente pas. Les conditions ne sont pas réunies au sein de l'équipe américaine pour que Jani puisse avoir son mot à dire sur les bons classements, comme il l'espérait.

Neel Jani : "Des changements imprévus sont intervenus. Nous avons donc décidé de nous séparer dans notre intérêt mutuel. Je remercie Dragon Racing de m'avoir donné la chance d'acquérir une première expérience en Formule E".

Le champion du monde d'endurance et vainqueur du Mans 2016, toujours sous contrat avec Porsche, ne reste toutefois pas sans emploi. Pour la super saison 2018/19, qui débutera en mai à Spa et se terminera avec la deuxième édition des 24 Heures du Mans en juin 2019, il s'est engagé auprès de Rebellion Racing. Il a l'intention de participer à quelques courses GT afin de se familiariser avec cette discipline.

L'équipe Rebellion 2018/19 avec six pilotes de haut niveau (de gauche à droite) : Thomas Laurent, Gustavo Menezes, André Lotterer, Neel Jani, Bruno Senna et Mathias Beche (photomontage Autowebb).

L'équipe, qui opère sous pavillon suisse et est financée par l'industriel lausannois Alexandre Pesci, engage deux nouvelles Oreca dans la catégorie supérieure LMP1. Le deuxième pilote suisse de l'équipe est le Genevois Mathias Beche.

Comme chez Porsche, Jani se relaiera au volant avec l'Allemand André Lotterer. Les autres pilotes seront Bruno Senna (BR), Thomas Laurent (F) et Gustavo Menezes (USA). La présentation des nouvelles voitures et de l'équipe aura lieu au Salon de Genève.

www.neel-jani.com

www.rebellion-racing.com

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