Nascar Cup : les Américains montrent l'exemple
PREMIÈRE COURSE DE GUERRE Après deux mois de pause forcée dans le sport automobile au niveau mondial, une course de Nascar a eu lieu dimanche à Darlington dans des conditions de sécurité très strictes. La victoire est revenue à Kevin Harvick sur Ford. Sa 50e victoire entre dans l'histoire, Kevin Harvick fait quelques beignets avec sa Ford Mustang. La dernière grande course internationale était le Rallye [...], interrompu prématurément.
https://www.facebook.com/NASCAR/videos/927796680974843
Sa 50e victoire entre dans l'histoire, Kevin Harvick fait quelques beignets avec sa Ford Mustang.
La dernière grande course internationale a été le Rallye du Mexique, interrompu prématurément le deuxième week-end de mars. Maintenant, les Américains ont poursuivi leur saison entamée au printemps dans la Nascar Cup, la série de voitures de tourisme la plus populaire outre-Atlantique, dimanche à Darlington, avec une épreuve d'un jour sans entraînement ni qualification.
Personnel limité, pas de spectateurs
Les places de départ des 40 pilotes réguliers ont été tirées au sort. Ceux qui ne portaient pas de casque devaient mettre un masque sur le visage afin de réduire le risque de contagion. Les membres de l'équipe (15 par voiture plus le pilote) étaient limités au strict minimum. Avant d'entrer dans le Darlington Raceway, tous devaient obligatoirement prendre leur température sans contact. Une fois sur le circuit, il fallait, dans la mesure du possible, respecter la distance de sécurité prescrite.

Les fans américains n'ont pu suivre la course en direct que chez eux, à la télévision sur Fox Sports ou à la radio. En Europe, la chaîne payante Motorvision.tv toutes les courses de Nascar toujours en direct.
Une 50e victoire mémorable pour le leader du championnat
La première grande course fantôme de l'histoire du sport automobile a été remportée par Kevin Harvick sur une Ford Mustang du Stewart-Haas Racing. Il s'agissait pour lui de la 50e victoire de sa carrière et de la première de cette saison exceptionnelle, qui lui a également permis de consolider sa position de leader du championnat.

Harvick, parti en sixième position, a mené pendant 159 des 293 tours du circuit ovale d'environ 2,2 kilomètres. Les places d'honneur dans cette course de 400 miles, ralentie par les habituels accidents et les phases jaunes, sont revenues aux pilotes Chevrolet Alex Bowman, Kurt Busch et Chase Elliott.
Les moments forts de la course sont présentés sous cette Lien de voir.
La prochaine course aura lieu dès mercredi, à nouveau à Darlington, cette fois-ci en soirée, sous les projecteurs. Les deux courses suivantes auront lieu les 24 et 27 mai au Speedway de Charlotte, le fief des équipes Nascar et le siège du Nascar.

Mise à l'épreuve
D'ici le week-end du 21 juin, d'autres courses sont ensuite prévues à Bristol, Atlanta, Martinsville, Miami-Homestead et Talladega. Tous ces circuits sont accessibles par la route depuis Charlotte, ce qui évite les déplacements en avion.
Si le concept de sécurité de ces courses à huis clos fait ses preuves, rien ne changera. D'autres séries de courses, comme le MotoGP et la Formule 1, procéderont de la même manière en Europe à partir de juillet.
