Relève : Johannes et Jocelyn prennent le départ pour Porsche

SUIVANTS La Porsche Sports Cup Suisse encourage les deux nouveaux jeunes pilotes Johannes Kapfinger et Jocelyn Langer. Ils succèdent à Jasin Ferati en tant que juniors dans la Coupe suisse des marques.

Relève du PSCS
Les jeunes pilotes Johannes Kapfinger et Jocelyn Langer prennent le départ de la Porsche Sports Cup Suisse.

Les deux jeunes pilotes se battent pour les points de Huber Racing de Bavière et de Fach Auto Tech de Sattel et reçoivent chacun un package de sponsoring d'une valeur de plus de 35 000 francs issu du partenariat de promotion entre Porsche Schweiz AG et l'organisateur Porsche Motorsport Club Suisse (PSCS).

Son prédécesseur Jasin Ferati (galerie en bas à droite) de Winterthur monte en Porsche Carrera Cup Deutschland. Il quitte la série suisse en tant que champion en titre.

Soutien pour chaque junior

Michael Glinski, CEO Porsche Schweiz AG (galerie en bas au centre) "Nous souhaitons la bienvenue à Johannes et Jocelyn dans le camp des pilotes Porsche suisses et croisons les doigts pour une saison réussie. Avec Kapfinger, 20 ans, et Langer, 22 ans, la promotion des jeunes talents au sein du PSCS entre dans sa cinquième année".

En plus d'une somme d'argent, les juniors PSCS reçoivent un soutien sous la forme de jeux de pneus gartis, d'équipement de conduite, de coaching personnel et de frais de participation réduits.

Du simracing au cockpit de la Porsche

Avec Kapfinger (galerie à gauche) et Langer (galerie à droite), la Porsche Sports Cup Suisse encourage pour la première fois deux jeunes qui ont été actifs pendant plusieurs années dans le simracing avant de faire le saut dans le sport automobile analogique, à chaque fois dans le cadre d'essais privés. Kapfinger, originaire de Passau, a fêté ses débuts en compétition dans les GT Winter Series 2021/2022. Avec Huber Racing, l'apprenti menuisier a remporté six des dix courses de sprint dans la catégorie Open-GT 40 pour 911 GT3 Cup modifiées.

Langer a également fait ses débuts en GT au volant d'une 911 GT3 Cup. Le pilote de Ludwigsburg a participé au Porsche Sprint Challenge Southern Europe de cette année à Valence, Portimão et Barcelone. Avec Fach Auto Tech, le commercial industriel de formation était inscrit dans la division Club.

Trois champions seront sur la ligne de départ en 2023

Richard Feller (galerie au centre), président du Porsche Motorsport Club Suisse, commente : "Nous sommes fiers que la promotion des talents en Sports Cup ait été aussi fructueuse. Pour Johannes et Jocelyn, nous espérons qu'ils s'adapteront rapidement et qu'ils apprendront le plus possible".

Les champions de la Sports-Cup des trois dernières années prendront tous deux le départ de la Porsche Carrera Cup Deutschland pour Fach Auto Tech lors de la saison 2023. Avec Jasin Ferati (galerie en bas à droite), le champion en titre accède à la prestigieuse série du pays voisin. Alexander Fach (galerie en bas à gauche) a remporté le titre de la GT3 Cup en 2020 et 2021, ce sera pour lui la deuxième année dans la coupe de marque allemande. En PSCS, Ferati et Fach couraient déjà pour la célèbre équipe Porsche de Schwyz.

Le coup d'envoi de la Porsche Sports Cup Suisse 2023 aura lieu du 20 au 22 avril au Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche.

porsche.ch

(Visité 506 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet