Müller : se rendre à Marrakech en toute confiance 🎥

Le pilote de l'équipe de France de Formule E, Nico Müller, s'est fait surprendre lors de la dernière course au Mexique. Il espère marquer ses premiers points samedi au Maroc, un pays qu'il connaît bien. Qualifié en huitième position et parti septième, les premiers points du championnat au cours de la quatrième course de la saison à Mexico [...].

Devant des tribunes pleines à craquer au Mexique, Nico Müller aurait pu faire beaucoup du point de vue de la vitesse pure. Les deux DS Techeetah en or, qui ont franchi la ligne d'arrivée en 2e et 4e position, étaient ici encore derrière lui (Photos : Dragon Racing/Jamie Sheldrick).

Qualifié en huitième position et parti en septième position, les premiers points du championnat étaient à portée de main pour Nico Müller au cours de la quatrième course de la saison à Mexico City. Un problème dans le logiciel de gestion de l'énergie de la Penske EV-4 de Geox Dragon Racing a signifié le début de la fin prématurée.

Nico Müller : "Lors du duel avec Nick de Vries, la voiture n'a pas freiné comme elle aurait dû à cause de cela. J'étais presque passé devant lui quand j'ai touché l'herbe et la voiture s'est soulevée. J'ai alors percuté le mur de plein fouet. Mais ça avait l'air pire que ça ne l'était".

La courte Séquence vidéo montre l'accident de Nico Müller au Mexique.

Plus de chance après le 28e anniversaire ?
Le point positif était que le Bernois de Blumenstein, qui a fêté ses 28 ans le 25 février, a désormais la certitude de pouvoir rouler dans le peloton de tête.

Nico Müller : "Nous avons pu poser un premier point d'exclamation. Nous pouvons construire sur cette base. Outre les difficultés techniques, nous n'avons pas encore eu la chance nécessaire de notre côté. La Formule E est tellement disputée qu'en tant qu'unique équipe privée - ce qu'il ne faut jamais oublier - on en a besoin".

Le long voyage au Mexique n'a certes pas été payant en termes de points pour Nico Müller. Mais il sait désormais ce qu'il est possible de faire.

Pour la première fois en terrain connu
En guise de cadeau d'anniversaire rétrospectif, Müller ne souhaite rien d'autre que les premiers points tant attendus samedi prochain. Il connaît le Circuit International Automobile Moulay El Hassan de Marrakech pour y avoir réalisé le meilleur temps au tour avec Audi il y a deux ans.

C'est la première fois qu'il prend le volant sur le circuit d'Afrique du Nord. De lundi jusqu'à son départ mercredi après-midi ("j'ai aussi passé mon anniversaire dans le noir"), le Suisse s'est préparé dans le simulateur au siège de l'entreprise à Silverstone.

Müller se sent donc plus préparé que jamais.

Nico Müller : "Le fait de rouler constamment sur de nouveaux circuits ne rend pas les choses faciles pour nous, les rookies (dont fait partie le pilote Porsche Neel Jani, réd.). C'est pourquoi il est bon d'avoir des premières références. Après avoir pu montrer notre rythme pour la première fois au Mexique, toute l'équipe est maintenant pleinement motivée et confiante".

En direct sur deux chaînes germanophones
La cinquième manche du championnat, dont le départ sera donné à 15 heures, sera retransmise en direct sur la chaîne sportive suisse MySports One le samedi 29 février de 14h25 à 16h25, avec des reportages préliminaires suivis d'analyses. Eurosport 1 et ARD couvriront également l'événement avec des commentaires en allemand.

Situation des pilotes après 4 courses Situation des équipes après 4 courses

fiaformulae.com

 

(Visité 110 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet