Motosport : Jeffrey Schmidt course en direct sur Telebasel

Du point de vue suisse, le premier week-end du DTM à Hockenheim n'a pas été marqué uniquement par le premier podium de Nico Müller. Jeffrey Schmidt a remporté la victoire en Carrera Cup le dimanche et s'est ainsi placé sous les meilleurs auspices pour Telebasel. Jeffrey Schmidt est un jeune homme étonnant. A 24 ans, ce natif de Liestal a sa propre agence de management et fait rouler chaque année des centaines de milliers [...].

Vainqueur méritant à Hockenheim : après la malchance du début de saison en avril, Jeffrey Schmidt a réussi une course parfaite dimanche dernier.

 

Jeffrey Schmidt est un jeune homme étonnant. Ce jeune homme de 24 ans originaire de Liestal a sa propre agence de management et réunit chaque année des centaines de milliers de francs pour financer le sport automobile. Grâce à son intelligence et à son talent de négociateur, Jeffrey Schmidt a également réussi à ce que la chaîne de télévision Telebasel, présente dans toute la Suisse, diffuse à partir d'Hockenheim toutes les courses de la Porsche Carrera Cup Deutschland, d'abord en direct, puis en rediffusion. Lors de son match à domicile, il s'est tout de suite mis en valeur avec une troisième place le samedi et une victoire souveraine le dimanche : "Après avoir été si malchanceux en début de saison à Oschersleben, ce succès me fait du bien. Je gagne ainsi quelques points au championnat sur les leaders".

Une course triomphale devant de nombreux spectateurs sur place et à la maison avec Telebasel : Schmidt s'est placé en tête du peloton dès la deuxième course.
Une course triomphale devant de nombreux spectateurs sur place et à la maison avec Telebasel : Schmidt s'est placé en tête du peloton dès la deuxième course.

Double programme pour la Supercoupe d'Espagne
Le week-end prochain, les choses vont brusquement changer pour lui. Pour la première fois en 2016, le Bâlois disputera un double programme complet avec la Carrera Cup et la Supercup, qui débutera dimanche dans le cadre du GP d'Espagne. Dans la plus ancienne coupe internationale de marque, le nombre de participants est un peu plus élevé qu'en Allemagne. Mais pour Schmidt, l'objectif ne change pas : "Le niveau est élevé dans les deux championnats et je veux me battre pour le titre dans les deux".

www.jeffreyschmidt.ch
Photos : Porsche

(Visité 70 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet