Sport automobile : deux podiums pour Rahel Frey
Rahel Frey est revenue de Malaisie en Suisse avec deux troisièmes places lors de la troisième épreuve de l'Audi R8 LMS Cup. Elle a ainsi fait son retour dans le cercle des prétendants au titre. Après un week-end décevant en Thaïlande, où elle s'était retrouvée avec 50 kilos de succès à bord de son Audi R8 en raison de sa victoire à Shanghai [...].
Après un week-end décevant en Thaïlande, où elle a manqué de peu la qualification Superpole en raison de sa victoire à Shanghai avec 50 kilos de lest à bord de son Audi R8 LMS et n'a donc pas pu se mêler à la lutte pour les premières places, Rahel Frey a cherché à se rapprocher de l'avant à Sepang - et elle l'a fait. Pour la première course, elle a placé sa voiture plus légère sur la première ligne de départ aux côtés d'Edoardo Mortara. Les deux Suisses ont toutefois dû s'avouer vaincus par le matador local Alex Yoong, qui n'a plus cédé la tête après un départ éclair sur le circuit GP situé aux portes de Kuala Lumpur. Lors de la deuxième course, Edoardo Mortara et Alessio Picariello (B) se sont livrés à un superbe duel, remporté par le pilote suisse représentant l'Italie : "Le contrôle de traction de ma voiture est tombé en panne. Avec cette chaleur, c'était la course la plus dure de ma carrière". Avec une seconde de retard, Rahel Frey a de nouveau terminé troisième.
Des points importants avant la deuxième mi-temps de la saison
Après avoir chuté de la tête du classement en Thaïlande à la cinquième place intermédiaire, la Soleuroise s'est à nouveau hissée à la troisième place du championnat : "Les places sur le podium étaient correctes. Ce qui était important, c'était les points. C'était super de suivre de près la lutte entre Edo et Alessio". A mi-parcours, après six des douze manches, Alex Yoong et Alessio Piccariello ont chacun 95 points d'avance. Un retard de 20 points n'est pas irrattrapable pour la Suissesse, mais elle devra à nouveau monter sur le podium lors de la prochaine épreuve fin septembre en Corée pour conserver ses chances de titre dans ce championnat très disputé.
www.audir8lmscup.com
www.rahelfrey.ch
Photos : Jean-Pierre Froidevaux, archives