Sport automobile : Yves Meyer a tiré ses premières leçons
Le Lucernois Yves Meyer a disputé à Hockenheim les toutes premières courses de sprint de sa carrière dans l'Audi Sport TT Cup. Jusqu'à présent, la seule expérience de course de ce débutant se résumait à des événements Time Attack. Yves Meyer est le fils de Hans Schori, qui a remporté en 2011 le championnat suisse des voitures de tourisme de montagne avec le monstre de la montagne Mitsubishi. Le Lucernois de 25 ans [...]

Yves Meyer est le fils de Hans Schori, qui a remporté en 2011 les CS de montagne des voitures de tourisme avec le monstre de la montagne Mitsubishi. Ce Lucernois de 25 ans travaille comme instructeur au Eventcenter de Seelisberg, que son père a transformé en un lieu de rencontre apprécié des automobilistes sportifs. Le junior a gagné des lauriers internationaux en tant que multiple champion du Swiss et European Time Attack Challenge avec une Nissan GT3. Il s'agit ici de réaliser le meilleur temps en un seul tour.
Dans les courses sur circuit, un tel hotlap est important lors des qualifications, ensuite il s'agit de se battre pour les positions. "Je n'ai rien à prouver", a-t-il déclaré avant sa première dans l'Audi Sport TT Cup pour se libérer de la pression. "Tous ceux que je laisse derrière moi sont bons pour moi". De ce point de vue, il aurait pu être satisfait de ses 16e et 14e places sur la grille de départ parmi 20 concurrents. Mais lors de la première course, il a commis une erreur lors d'une irritante phase de safety car, qui a d'abord été levée puis finalement maintenue. Comme Meyer a percuté la voiture d'un concurrent qui le précédait dans une réaction en chaîne, il a dû prendre le départ de la deuxième course depuis les stands en guise de punition.

La progression constante était l'objectif
Avec des pneus froids, Yves s'est lancé à la poursuite du peloton et a réussi à dépasser encore deux adversaires jusqu'à l'arrivée. Mais ce qui l'intéressait ensuite, c'était bien plus le temps au tour que le classement. "J'ai commencé les essais libres à 1'53,5 et terminé la deuxième course à 1'51,8, ce qui m'aurait permis d'entrer de justesse dans le top 10 lors des qualifications. Cette progression constante était mon objectif, je m'appuie là-dessus après ma première expérience de la course. Lors de la deuxième édition d'Hockenheim en octobre, je serai certainement plus loin".
www.yvesmeyer.ch
Photos : Peter Wyss, Audi Sport