PCC : peu d'adversaires, mais de taille pour Jeffrey Schmidt

La Porsche Carrera Cup Deutschland connaît une baisse brutale du nombre de participants en 2016. Mais cela ne facilite pas la tâche de Jeffrey Schmidt, le favori pour le titre. Seuls 13 pilotes se sont inscrits jusqu'à présent à la Carrera Cup allemande 2016, qui débutera le week-end prochain à Oschersleben dans le cadre de l'ADAC GT Masters. Toutes les autres courses se dérouleront ensuite en avant [...].

Tout va pour le mieux en ce moment chez Jeffrey Schmidt : son double programme Carrera Cup/Supercup débute le week-end prochain.

 

Toutes les autres courses se dérouleront ensuite en avant-programme du DTM, ce qui pourrait augmenter légèrement le nombre de participants. Après des années d'hégémonie, Porsche Motorsport subit apparemment la concurrence en plein essor de diverses séries de courses GT3 et de coupes de marque moins coûteuses. Néanmoins, le niveau de la plus ancienne coupe allemande (depuis 1990) reste extrêmement élevé. Pour Jeffrey Schmidt, seul pilote suisse dans le peloton, la situation de départ ne change donc pas : "Les meilleures équipes sont présentes avec des pilotes de pointe, donc même avec seulement une douzaine d'adversaires, rien ne vous sera donné". Avec sa performance exceptionnelle lors de la course finale d'octobre 2015 à Hockenheim, il a montré qu'il était prêt à endosser le rôle de favori au sein de l'équipe Lechner Huber Racing nouvellement formée.

Oris comme nouveau sponsor et Tele Basel comme partenaire
Depuis, le Bâlois a remporté de manière tout aussi convaincante le challenge GT3 Cup au Moyen-Orient et, en prime, les deux courses sur invitation de Porsche au GP de Bahreïn. Il s'est ensuite mis d'accord avec Walter Lechner Racing pour un double programme, ce qui lui permet de participer également à l'intégralité de la Porsche Supercup dans le cadre de la Formule 1. Pour le motiver davantage, le pilote de Liestal a réussi, après des années d'efforts, à convaincre la manufacture horlogère Oris, basée à Hölstein, de devenir son nouveau sponsor personnel, et la chaîne Tele Basel, qui couvre toute la Suisse, de retransmettre la course en direct (à partir de la deuxième manche). En ce moment, Jeffrey Schmidt est vraiment à l'heure.

www.jeffreyschmidt.ch
www.racecam.de
www.telebasel.ch
Photo : Thomas Melzer

(Visité 55 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet