Sport automobile : bataille d'eau lors du coup d'envoi du slalom
La pluie a provoqué de nombreux incidents lors du slalom de Bière et a créé les premières surprises du championnat suisse. La victoire du jour est revenue à Marcel Maurer. Les courses sous la pluie ont leurs propres lois, et il n'en a pas été autrement lors du coup d'envoi du championnat suisse de slalom, entièrement mouillé. Le parcours de 4,1 kilomètres avec 63 portes et deux chicanes [...].
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Les courses sous la pluie ont leurs propres lois, et il n'en a pas été autrement lors de l'ouverture du championnat suisse de slalom, qui a été entièrement mouillée. Le parcours de 4,1 kilomètres avec 63 portes et deux chicanes a fait des victimes de marque. Comme les conditions étaient presque inacceptables pour le monstre à ailes Lola d'Eric Berguerand, le champion de la montagne n'a rien risqué et a même accepté d'être exclu du classement.
Le favori était donc le multiple vainqueur national du jour, Philip Egli. Mais le Zurichois n'était pas dans son meilleur jour, il a fait un tête-à-queue lors de la première manche et a endommagé l'aile de sa Dallara-Opel F3 lors de la deuxième. Le troisième des CS 2015 a donc dû se contenter d'une inhabituelle quatrième place dans sa catégorie. En revanche, Marcel Maurer s'est surpassé. Comme à l'entraînement, il a réalisé deux fois le meilleur temps au volant de sa Formule Renault Midland et s'est fait féliciter de manière méritée pour sa première victoire du jour.

Des problèmes surprenants chez le champion Martin Bürki
Les voitures de tourisme ont également créé la surprise. Martin Bürki a attiré l'attention dès la première manche d'entraînement avec un temps de bombe que personne n'a pu égaler en course. Lui-même est resté en panne lors de la première manche à cause d'un problème de transmission sur sa VW Polo grise (sa voiture de championne verte n'est pas encore prête), qu'il a pu réparer au prix de gros efforts pour la deuxième manche. En raison de la buée sur la vitre, sa deuxième tentative s'est transformée en course à l'aveugle, ce qui lui a encore valu la troisième place de la catégorie. Le meilleur temps de tous les véhicules fermés n'a toutefois pas été réalisé par le vice-champion Danny Krieg au volant de l'Audi A4 STW à transmission intégrale prédestinée, mais par Frédéric Neff, brillamment disposé, au volant de sa Porsche 911 GT3 de plus de 500 chevaux. Le championnat se poursuit dès dimanche prochain à Frauenfeld.
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Photos : Ramon Hänggi