Sports motorisés : impatience à l'idée de la 18e édition des courses automobiles de Frauenfeld

SCHWEIZER SPORT Pâques est terminé et il est donc déjà temps de planifier le programme de loisirs pour le prochain week-end. Que diriez-vous d'une excursion à Frauenfeld ? Les 18e Auto-Renntage Frauenfeld offrent le meilleur du sport automobile suisse. Les 18e Auto-Renntage Frauenfeld constituent un premier point fort dans le calendrier du championnat automobile suisse de slalom. Tout ce qui se fait de mieux [...]

Une atmosphère unique : les spectateurs peuvent suivre de près les courses sur la Grosse Allmend.

Les 18e journées de courses automobiles de Frauenfeld constituent un premier point fort dans le calendrier du championnat automobile suisse de slalom. Le week-end prochain, tout ce qui compte se retrouvera sur la Grosse Allmend de Frauenfeld pour une chasse aux points.

Le samedi 22 avril, les essais débuteront à 8h30 et environ 200 pilotes s'affronteront dans les catégories dites LOC. L'Opel OPC Challenge disputera également sa deuxième course de championnat le samedi après-midi. Cette classe regroupe quelques-uns des meilleurs pilotes de slalom qui se disputent des centièmes de seconde au volant de leur Opel Corsa OPC.

En outre, les spectateurs déjà présents le samedi assisteront à une première suisse. La société Lotus-West AG de Saint-Gall lance un appel d'offres pour la Lotus V6 Cup Suisse 2017. Celle-ci s'adresse à tous les propriétaires d'une Lotus Exige V6 ou Evora V6. Huit voitures, dont certaines avec des pilotes à succès comme Dino Wintsch, Norbert et Reto Sieber, sont attendues au départ de la première course.

http://www.facebook.com/ACSAutoRenntage/videos/1256919254357899

 

Le dimanche 23 avril est réservé aux "nationaux". La course sur un parcours de 2,7 km avec 45 portes compte comme deuxième manche du championnat suisse de slalom. Comme à Interlaken, on s'attend à une lutte acharnée pour la victoire du jour. Après leur nette défaite contre le novice Yves Hängärtner au volant de la Tatuus-Honda FM, le vainqueur de l'année dernière Philip Egli et son adversaire de toujours Marcel Maurer jurent de prendre leur revanche - le suspense est assuré !

Des voitures de sport et de course historiques avec des pilotes comme Fredy Lienhard, Eugen Strähl, Hansmarkus Huber et Erwin Steingruber ainsi qu'une horde d'autocross constituent un programme-cadre attrayant.

Montée d'adrénaline lors d'une course effrénée en taxi
Le site de la course est bien visible. Les spectateurs peuvent également visiter librement le paddock et la pitlane spécialement aménagée pour discuter avec les participants. Ceux qui sont assez rapides pour réserver peuvent aussi s'assurer un tour en taxi qui fait monter l'adrénaline aux côtés de pilotes expérimentés sur Porsche ou de Jasmin Preisig dans son Opel Astra TCR.

Bien entendu, le bien-être physique n'est pas en reste. Différentes possibilités de restauration sont à disposition. De plus amples informations peuvent être consultées et téléchargées sur le site Internet de l'ACS Thurgovie. En outre, tous les temps forts seront postés sur Facebook (www.facebook.com/acsautorenntage).

Les spectateurs doivent emprunter la sortie d'autoroute Frauenfeld-Ost. De là, ils seront dirigés vers les parkings et la zone des spectateurs.

www.acs-thurgau.ch

(Visité 157 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet